Morning routine : Pourquoi intégrer la pratique du vélo d'appartement

Faire du sport dès son réveil n’est pas du tout chose facile, pourtant beaucoup arrivent à être matinales pour courir dehors ou même chez eux. Chacun possède sa morning routine. Certains se lèvent et partent directement au travail tandis que d’autres démarrent leur journée en faisant du sport. La pratique du vélo d’appartement aide les férus de sport à démarrer leurs journées avec des activités physiques efficaces sans avoir à quitter leur domicile. Pourquoi pratiquer le vélo d’appartement pourrait-il devenir une recette miracle ? Nous allons vous expliquer les bienfaits que pourrait apporter le vélo d’appartement à votre corps et surtout à votre santé si vous décidez de l’intégrer à votre routine matinale.

Pourquoi pratiquer le sport dès le matin ?

En général, le sport est réellement bénéfique à votre corps : il apporte des bénéfices à votre cœur en régulant votre pression artérielle, en régulant votre sommeil, en luttant contre le stress et en renforçant vos muscles ainsi que toutes vos articulations. Et si vous le pratiquez dès votre réveil, dans ce cas, que peut-il vous apporter ?

La pratique régulière des activités sportives dès le matin permet de perdre du poids grâce à l’élimination des graisses présentes dans votre corps, l’effet sera nettement supérieur si vous le pratiquez à jeun, avant de prendre votre petit déjeuner. En effet, faire des exercices tôt le matin est extrêmement efficace si vous souhaitez redessiner votre silhouette.

Faire du sport dès le lever du jour durant quelques dizaines de minutes est déjà suffisant pour votre santé, cela permet de contrôler votre taux de glycémie. D’ailleurs, pratiquer le yoga accompagné du calme matinal et d’un esprit revitalisé permet de faire le plein d’énergie pour le reste de la journée. Le sport dès le matin rend chaque personne plus dynamique et vive d’esprit, car l’hormone de la satiété sera multipliée.

Comment intégrer une nouvelle habitude à une routine matinale

« Un esprit sain dans un corps sain » cela définit en quelques mots le sport et ses bienfaits. Néanmoins, la motivation n’est pas facile à trouver chez certains. Si vous souhaitez procéder au « miracle morning », il est important de bien s’organiser et changer ses habitudes pas à pas. Voici nos précieux conseils afin de changer votre routine matinale :

  • Mettez votre réveil une heure en avance dans le but d’avoir plus de temps pour vos séances de sports.
  • Se mettre au lit plus tôt pour un sommeil complet pour être plus motivé au réveil.
  • Préparer une playlist à écouter durant vos séances pour plus de motivation.
  • Préparer ses affaires de sport en avance (tenues et chaussures) et également les ingrédients de votre petit déjeuner.
  • Boire un verre d’eau, un thé ou un café pour tirer profit de la caféine et de l’énergie apportée par ce dernier.
  • Inviter une personne proche à pratiquer le sport avec vous afin d’accroître votre motivation.
  • Toujours avoir un objectif personnel pour avoir un meilleur état d’esprit et une bonne motivation.

Les avantages du vélo de biking à intégrer dans sa morning routine

Le vélo de biking, est un vélo d’appartement (indoor) haut de gamme qui s’apparente de très près aux vélos classiques outdoor, mais avec une multitude de fonctions en plus comme un coach interactif et des programmes d’entraînement pour améliorer ses performances. C’est un équipement de sport qui a été conçu pour permettre aux sportifs de faire des activités sportives intensives en restant chez eux.

La pratique régulière du vélo RPM dans votre routine matinale apportera d’énormes bienfaits à votre système cardio-vasculaire. Des séances quotidiennes de 30 à 45 minutes contribueront à améliorer votre capacité d’endurance et à stimuler votre circulation sanguine. Un avantage de taille pour votre cœur.

Démarrer sa journée sur un vélo de biking fera énormément travailler tous les muscles du bas de votre corps (jambes et fessiers) ainsi que toutes vos articulations. Un effort ultra tonique sur votre vélo d’appartement vous permettra d’augmenter votre force ainsi que votre endurance. En outre, une séance de biking tous les matins est un moyen incontournable si vous souhaitez perdre du poids. Vous renforcez simultanément votre endurance et vos muscles, les deux ingrédients nécessaires pour maigrir. Vous brûlerez vos calories tout en libérant des hormones du bonheur !

Combien de temps pour faire du sport le matin et avoir des résultats

Inclure une séance de sport dans votre morning routine est le meilleur moyen de garder la forme et de préserver votre santé. Au lever du jour, vous faites le plein. Faire du sport le matin permet d’aborder plus sereinement la journée. Privilégiez des réveils musculaires doux et progressifs pour une durée de 30 à 45 minutes sans oublier de bien vous échauffer. Les efforts investis dans votre pratique sportive seront visibles à partir de 3 à 6 mois si votre entrainement est régulier tout en contrôlant votre alimentation.

Exercices à faire avec un vélo rpm

D’une manière générale, le RPM consiste à pédaler en suivant les rythmes d’une musique stimulante qui vont cadencer le rythme de vos efforts. Durant les exercices sur votre vélo rpm, il existe différentes étapes de pratique où chacune se différenciera selon les positions et les rythmes de pédalage.

Les exercices de biking sont assez variés. Vous ferez face à des parcours de montées en cols, de descente et parfois des entraînements de vélo d’appartement en fractionné. Vos efforts dépendront de la situation. Vous pouvez régler la résistance des pédales pour rendre l’exercice plus ou moins facile. En pratiquant ces exercices tous les matins dès votre réveil, vous garderez facilement la forme.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés