Politique de confidentialité

ECHELON – France

Confidentialité des informations

Merci d'avoir choisi de faire partie de notre communauté Echelon Fitness France Nous nous engageons à protéger les renseignements personnels qui vous concernent, ainsi que votre droit à la confidentialité.

Les données à caractère personnel se réfèrent à toutes les informations vous concernant ou se rapportant à vous, qui nous permettent de vous identifier, ou qui permettent par d'autres moyens mis à notre disposition de vous identifier.

Le présent avis de confidentialité décrit les types de données à caractère personnel que nous traitons, les fins auxquelles elles sont traitées et d'autres informations, notamment vos droits en vertu du règlement général de l'UE sur la protection des données (RGPD), de la loi de 2018 sur la protection des données et d'autres lois applicables ("lois sur la protection des données"). Cette loi s'applique à toutes les informations personnelles concernant des personnes résidant en France ou dans l'UE et utilisées en relation avec :

  • Nos sites web, tels que https://www.echelonfit.fr;
  • Les applications mobiles, y compris l'application Echelon Fit fournie par Google Play et l'App Store;
  • Les produits et accessoires commercialisés par Echelon Fitness, y compris l'entretien et la maintenance de ces produits, et tout service de données associé à ces produits, et/ou
  • tous les services, ventes, marketing ou événements associés que nous fournissons.

Dans le cadre du présent avis de confidentialité, lorsque nous indiquons "les services", nous désignons tout ou une partie de ce qui est indiqué ci-dessus.

Nous vous invitons à lire attentivement la présente déclaration de confidentialité ou, du moins, le résumé ci-dessous. Ces informations vous aideront à prendre une décision éclairée par rapport aux renseignements personnels que vous allez nous fournir.

Informations résumées

Voici un très bref résumé des informations contenues dans cet avis de confidentialité. Il vous est fourni pour vous permettre de vous y référer plus facilement mais n'est pas destiné à remplacer les informations détaillées qui suivent.


  1. QUELLES SONT LES INFORMATIONS PERSONNELLES QUE NOUS DEMANDONS ?

Il peut s'agir de votre nom, de votre adresse et d'autres renseignements d'identification, de votre lieu de résidence, de votre adresse IP, de données relatives à la réalisation des activités et de renseignements relatifs à votre santé.


  1. COMMENT OBTENONS-NOUS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ?

Nous obtenons des informations personnelles soit directement par vous, soit à partir de l’usage que vous faites des activités, soit par des tiers lorsque vous leur fournissez des informations personnelles en rapport avec les activités que nous proposons.


  1. COMMENT UTILISONS-NOUS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ?

Lorsque nous traitons vos renseignements en tant que responsable du fichier, c'est dans le cadre des objectifs nécessaires à la réalisation des activités, ce qui peut impliquer le respect d'un contrat entre nous, le respect de nos obligations légales, certains objectifs nécessaires à la promotion de nos intérêts commerciaux légitimes, ou pour tout autre objectif pour lequel nous obtenons votre consentement.


  1. VOS DONNÉES PERSONNELLES SERONT-ELLES PARTAGÉES AVEC AUTRUI ?

Nous ne partageons des informations qu'avec votre consentement, conformément aux lois, pour vous fournir les services requis, pour protéger vos droits ou pour remplir des obligations commerciales.


  1. VOS DONNÉES PERSONNELLES SERONT-ELLES PARTAGÉES AVEC AUTRUI ?

Nos sites web utilisent des cookies et des technologies de suivi similaires pour collecter et stocker vos renseignements avec votre consentement.


  1. VOS DONNÉES PERSONNELLES SERONT-ELLES PARTAGÉES AVEC AUTRUI ?

Certaines de vos informations personnelles seront transférées aux États-Unis pour être traitées par notre filiale américaine. Vos informations seront conservées en toute sécurité et vos droits et libertés seront protégés.


  1. VOS DONNÉES PERSONNELLES SERONT-ELLES PARTAGÉES AVEC AUTRUI ?

Nous ne conservons vos informations personnelles que pendant la période où vous donnez votre consentement ou pendant la période où nous estimons avoir une autre raison légale de traiter vos informations personnelles.


  1. VOS DONNÉES PERSONNELLES SERONT-ELLES PARTAGÉES AVEC AUTRUI ?

Nous protégeons vos données à caractère personnel par l'application de diverses mesures de sécurité de nature organisationnelle et technique.


  1. VOS DONNÉES PERSONNELLES SERONT-ELLES PARTAGÉES AVEC AUTRUI ?

Vous disposez d'un certain nombre de droits en vertu des lois sur la protection des données, notamment le droit d'accéder à vos informations personnelles, de retirer votre consentement ou de vous opposer à un traitement ultérieur.


  1. VOS DONNÉES PERSONNELLES SERONT-ELLES PARTAGÉES AVEC AUTRUI ?

Les principales mises à jour de cet avis de confidentialité vous seront communiquées par courrier électronique, à travers l'application mobile, ou par avis sur le site web. Les mises à jour secondaires seront effectuées par la mise à jour en ligne de la présente déclaration de confidentialité.


  1. COORDONNÉES

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre avis ou nos pratiques en matière de données à caractère personnel, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : serviceclient@echelonfit.eu


  1. QUELLES SONT LES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL QUE NOUS TRAITONS ?

Nous pouvons traiter des données relatives à l’usage que vous faites des activités proposées ("données d'utilisation"). Les données d'utilisation peuvent inclure votre adresse IP, votre localisation géographique, le type et la version de votre navigateur, le système d'exploitation, la source de référence, la durée de la visite, les pages consultées et les itinéraires de navigation sur le site web, ainsi que des informations sur le moment, la fréquence et le mode d'utilisation de vos activités et les conclusions tirées de l'analyse de vos données dans la mesure où elles sont liées aux activités des services. La source des données d'utilisation est notre système de suivi analytique. Ces Données d'Usage peuvent être traitées dans le but d'analyser l’usage que vous faites de ces Services.

Nous pouvons traiter les données de votre compte ("Données de compte"). Les données de compte peuvent inclure votre nom et votre adresse électronique. Les données de compte peuvent être traitées dans le but d'exploiter notre site web, de fournir les services, d'assurer la sécurité de notre site web et de nos services, de conserver des archives relatives à nos bases de données et de nous permettre de communiquer avec vous.

Nous pouvons traiter les informations figurant dans votre profil personnel sur les services ("données de profil"). Les données de profil peuvent inclure votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique, les photos de votre profil, votre genre, votre date de naissance, votre état civil, vos intérêts et vos passe-temps, les renseignements sur votre formation et votre emploi. Nous pouvons saisir votre photo, l’image que vous projetez et l'enregistrement de votre voix (par exemple, via des photographies et/ou une vidéo) si vous visitez nos studios et/ou nos salles, si vous participez à des cours en direct ou en ligne en studio et/ou si vous appelez notre service d'assistance aux membres ou nos équipes de vente internes. Nous enregistrons et conservons les appels de soutien aux membres et de vente afin de former les agents de soutien et de vente à aider à résoudre les problèmes des membres, dans un souci de qualité et conformément à la loi. En outre, les équipements de fitness et les applications Echelon peuvent être équipés d'une caméra, d'un microphone et de fonctions de contrôle vocal. Ces fonctions ne sont utilisées que si vous les avez activées, par exemple pour prendre une photo de profil d'utilisateur ou pour lancer ou accepter un chat vidéo d'un autre utilisateur. Les informations de profil peuvent être traitées dans le but de permettre et de contrôler l’utilisation que vous faites de notre site web et de nos services.

Nous pouvons traiter les renseignements personnels que vous avez fournis lorsque vous utilisez les services ("données de service"). Les Données de Service peuvent être traitées dans le but de faire fonctionner notre site web, de fournir les Services, d'assurer la sécurité de notre site web et de nos services, de maintenir des sauvegardes de nos bases de données et de communiquer avec vous.

Nous pouvons traiter les données personnelles que vous publiez sur ou via les Services ("Données de publication"). Les Données de publication peuvent être traitées dans le but de permettre cette publication et d'administrer les Services.

Nous pouvons traiter les renseignements personnels contenus dans toute demande de renseignements que vous nous soumettez concernant des biens et/ou des services ("Données de demande de renseignements"). Les données de la demande peuvent être traitées [aux fins de vous offrir, de commercialiser et de vendre des biens et/ou des services appropriés.

Nous pouvons traiter les données personnelles relatives à nos relations avec les clients, y compris les coordonnées des clients ("Données relatives aux relations avec les clients"). Les données relatives aux relations avec la clientèle peuvent comprendre votre nom, votre employeur, votre fonction ou votre rôle, vos coordonnées et les informations contenues dans les communications entre vous et nous ou votre employeur. Les données relatives aux relations avec la clientèle peuvent être traitées dans le but de gérer nos relations avec les clients, de communiquer avec eux, de conserver des enregistrements de ces communications et de promouvoir nos produits et services auprès des clients. Dans tout les cas, ce traitement sera effectué conformément à la législation applicable en matière de marketing électronique.

Nous pouvons traiter les informations relatives aux transactions, y compris les achats de biens et de services, que vous effectuez avec nous et/ou à travers les Services ("Données de transaction"). Les Données de transaction peuvent inclure vos coordonnées, les numéros de votre carte et les détails de la transaction. Les données de transaction peuvent être traitées dans le but de fournir les biens et services achetés et de conserver des enregistrements corrects de ces transactions.

Nous pouvons traiter les informations que vous nous fournissez afin de vous abonner à nos notifications par courrier électronique et/ou à nos lettres d'information ("Données de notification"). Les données de notification peuvent être traitées dans le but de vous envoyer les notifications et/ou les bulletins d'information pertinents.

Nous pouvons traiter les informations contenues dans ou relatives à toute communication que vous nous envoyez ("Données de correspondance"). Les données de correspondance peuvent inclure le contenu de la communication et les métadonnées associées à la communication. Les Services produiront les métadonnées associées aux communications effectuées à l'aide des formulaires de contact des Services. Les données de correspondance peuvent être traitées pour pouvoir communiquer avec vous et pour conserver des données.

Certaines des données personnelles que vous fournissez ou que vous générez lorsque vous utilisez l'application Echelon Fit, par exemple votre taille, votre poids, votre âge et les données biométriques, y compris votre rythme cardiaque et qui sont relatifs à votre santé physique et votre bien-être, peuvent entrer dans la catégorie spécifique pour laquelle les lois sur la protection des données exigent une protection renforcée et l'identification d'une finalité licite plus spécifique ("données sensibles"). Nous ne traiterons les données sensibles qu'avec votre consentement explicite, et jamais à des fins auxquelles vous n'avez pas consenti.

Nous traitons également les données recueillies par l'utilisation de cookies (voir paragraphe 5.)

Nous pouvons combiner n'importe lesquelles de ces catégories de données afin de faire évoluer les Services.


  1. COMMENT OBTENONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

La plupart des données à caractère personnel que nous traitons nous sont communiquées directement par vous, et certaines nous sont fournies à travers l’utilisation que vous faites des services proposés. Nous pouvons également obtenir des données à caractère personnel vous concernant auprès de tiers, notamment :

  • Google ou Apple en fonction de l’usage que vous faites de Google Play ou de l'App Store;
  • Certains autres partenaires commerciaux lorsque vous leur fournissez des informations en rapport avec votre utilisation des Services, et fournisseur de services que nous intégrons dans les Services soit pour la prestation des Services, soit pour faciliter votre accès aux Services; et/ou
  • Facebook, Instagram, Google ou autres, où vous choisissez d'accéder ou de vous inscrire aux services en utilisant votre compte de média social de tiers. Si vous sélectionnez cette option, votre fournisseur de médias sociaux peut mettre à notre disposition certaines de vos coordonnées personnelles, telles que votre adresse électronique ou un autre identifiant unique, ou nous demander de partager certaines informations avec ce fournisseur de médias sociaux. Nous vous recommandons de lire attentivement les politiques de confidentialité de votre fournisseur de médias sociaux avant d'utiliser leur service pour vous connecter aux différents Services.

  1. COMMENT UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous utilisons les données à caractère personnel à diverses "fins commerciales", comme indiqué dans le paragraphe 9. Nous traitons vos données à caractère personnel à ces fins en fonction de nos intérêts commerciaux légitimes, afin de conclure ou d'exécuter un contrat avec vous, avec votre consentement (pour les données sensibles), et/ou pour nous acquitter de nos obligations légales.

Dans chaque cas, la base légale de ce traitement est l'exécution d'un contrat avec vous ou la poursuite de nos intérêts commerciaux légitimes et, dans certains cas, les deux s'appliquent. Lorsqu'une autre base légale spécifique s'applique à un type de traitement ou à une catégorie de données à caractère personnel, par exemple votre consentement, cela est indiqué ci-dessous.

Nous utilisons les informations que nous recueillons ou recevons :

  • Pour faciliter la création d'un compte ainsi que le processus de connexion. Si vous choisissez de connecter votre compte chez nous à un compte tiers (tel que votre compte Google ou Facebook), nous utilisons les informations que vous nous avez permis de recueillir auprès de ces tiers pour faciliter la création du compte et le processus de connexion pour l'exécution du contrat.
  • Pour gérer et fournir les fonctions de l'application mobile Echelon Fit, y compris les fonctions communautaires. Lorsque vous utilisez l'application Echelon Fit, vous pouvez fournir et/ou générer des données personnelles qui seront stockées sur un serveur à distance en votre nom, et vous pourrez traiter ces données en utilisant l'application pour contrôler votre propre prestation. Ces données personnelles peuvent inclure des données sensibles ou de "catégorie spéciale" (voir ci-dessous). Lorsque vous fournissez, générez et traitez des données personnelles de cette manière, vous utilisez les services uniquement pour traiter des données personnelles vous concernant en votre propre nom, et les lois sur la protection des données n'impliquent donc aucune obligation en ce qui concerne ce traitement. Toutefois, dans certaines circonstances, par exemple en ce qui concerne l'utilisation de vos données dans les tableaux de classement partagés avec d'autres utilisateurs de l'application, nous traiterons ces données personnelles en qualité de responsable du traitement. Sauf indication contraire dans la déclaration de confidentialité, ce traitement sera effectué avec votre consentement spécifique qui vous sera demandé à travers l'application.
  • Assurer l'entretien des équipements vendus et commercialisés par Echelon Fit, y compris les mises à jour, les réparations et les modifications, ainsi que l'expédition et la logistique pour faciliter ces opérations.
  • Pour vous envoyer des informations commerciales et promotionnelles. Nous et/ou nos partenaires commerciaux tiers pouvons utiliser les données personnelles que vous nous fournissez à des fins de marketing si cela est conforme à nos intérêts commerciaux. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire de nos e-mails marketing.
  • Pour vous envoyer des informations administratives. Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour vous envoyer des informations sur les produits, les services et les nouvelles fonctions et/ou des informations sur les changements apportés à nos conditions générales et à nos politiques.
  • Pour exécuter et gérer vos commandes. Nous pouvons utiliser vos informations pour exécuter et gérer vos commandes, paiements, retours et échanges effectués par le biais des services.
  • Pour publier des témoignages. Nous publions des témoignages sur les services qui peuvent contenir des données personnelles. Avant d'afficher une lettre de recommandation, nous vous demanderons l'autorisation pour utiliser votre nom et votre lettre de recommandation. Si vous souhaitez mettre à jour ou supprimer votre témoignage, veuillez nous contacter à cette adresse : serviceclient@echelonfit.eu et veillez à indiquer votre nom, le site du témoignage et vos coordonnées.
  • Pour vous envoyer une publicité ciblée. Nous pouvons utiliser vos informations pour préparer et afficher du contenu et de la publicité (et travailler avec des tiers qui le font) adaptés à vos intérêts et/ou à votre situation géographique et pour en mesurer l'efficacité.
  • Pour administrer des tirages au sort et des concours. Nous pouvons utiliser vos informations pour gérer des tirages au sort et des concours lorsque vous choisissez de participer à des concours.
  • Pour soutenir d'autres activités promotionnelles, sociales et/ou de colloque, y compris, le cas échéant, des services et des lieux (physiques ou virtuels) pour ces activités.
  • Pour vous demander un feedback. Nous pouvons utiliser vos informations pour vous demander un feedback et pour vous contacter au sujet de l’usage que vous faites des services que nous proposons.
  • Pour protéger les services. Nous pouvons utiliser vos informations dans le but d'assurer la sécurité des services (par exemple, pour la surveillance et la prévention des fraudes).
  • Pour permettre les communications d'utilisateur à utilisateur. Nous pouvons utiliser vos informations afin de permettre les communications d'utilisateur à utilisateur avec le consentement de chaque utilisateur.
  • Pour appliquer nos conditions générales et nos politiques à des fins commerciales, pour des raisons légales et réglementaires et pour des obligations contractuelles.
  • Pour répondre à des demandes légales et éviter tout préjudice. Si nous recevons une citation à comparaître ou toute autre demande légale, nous pouvons être amenés à examiner les données que nous détenons afin de décider comment y répondre.
  • Pour gérer les comptes des utilisateurs. Nous pouvons utiliser vos informations dans le but de gérer notre compte et de le maintenir en état de marche.
  • Pour fournir des services à l'utilisateur. Nous pouvons utiliser vos informations pour vous fournir le Service requis.
  • Pour répondre aux demandes de l'utilisateur/offrir une assistance aux utilisateurs. Nous pouvons utiliser vos informations pour répondre à vos demandes et résoudre tout problème éventuel que vous pourriez rencontrer en utilisant les services.
  • À d'autres fins commerciales. Nous pouvons utiliser vos informations pour d'autres fins commerciales, telles que l'analyse des données, l'identification des tendances d'utilisation, la détermination de l'efficacité de nos campagnes promotionnelles et pour évaluer et améliorer les services, les produits, le marketing et votre expérience. Nous pouvons utiliser et stocker ces informations sous forme regroupée et anonyme afin qu'elles ne soient pas associées à des utilisateurs finaux individuels et n'incluent pas de données personnelles. [ces données peuvent être utilisées sur la base d'intérêts légitimes ; seules les données relatives à la santé nécessitent réellement le consentement d'EF - SMR]

  1. VOS DONNÉES PERSONNELLES SERONT-ELLES PARTAGÉES AVEC AUTRUI ?

Nous pouvons être amenés à partager vos données personnelles avec des tiers dans les situations suivantes :

  • Vendeurs, consultants et autres prestataires de services tiers. Nous pouvons partager vos données avec des vendeurs, prestataires de services, entrepreneurs ou agents tiers qui fournissent des services pour notre compte ou en notre nom et qui ont besoin d'accéder à ces informations pour effectuer ce travail. Il s'agit par exemple du traitement des paiements, de l'analyse des données, de l'envoi d'e-mails, des services d'hébergement, du service clientèle et des actions de marketing. Nous pouvons permettre à des tiers sélectionnés d'utiliser une technologie de suivi sur les services, ce qui leur permettra de recueillir des renseignements sur la façon dont vous interagissez avec les services au fil du temps. Ces informations peuvent être utilisées, entre autres, pour analyser et suivre les informations, déterminer la notoriété de certains contenus et mieux comprendre l'activité en ligne. À moins que cela ne soit spécifié dans la présente politique, nous ne partageons, vendons, louons ou échangeons aucune de vos informations avec des tiers à des fins promotionnelles.
  • Transferts de sociétés. Nous pouvons partager ou transférer vos informations dans le cadre ou au cours des négociations de toute fusion, vente d'actifs de la société, financement ou acquisition de tout ou d’une partie de notre société à une autre société.
  • Annonceurs tiers. Nous pouvons faire appel à des sociétés de publicité tierces pour diffuser des annonces lorsque vous consultez les Services. Ces sociétés peuvent utiliser les informations relatives à vos visites sur notre (nos) site(s) web et sur d'autres sites web qui sont intégrés dans des cookies et autres technologies de suivi afin de diffuser des annonces sur les biens et services qui vous intéressent.

Lorsque vos données sont partagées avec des fournisseurs tiers, nous veillons à ce que des mesures juridiques pertinentes soient mises en place pour garantir la confidentialité et la sécurité des données personnelles.


  1. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?

Nous pouvons utiliser des cookies et des technologies de suivi similaires (comme les balises web et les pixels) pour accéder à des informations ou les stocker. Des tiers peuvent également recueillir des données vous concernant lors de l'utilisation de nos services (par exemple par le biais d'un navigateur). Des informations spécifiques sur la manière dont nous utilisons ces technologies et sur la manière dont vous pouvez refuser certains cookies sont présentées dans notre avertissement sur les cookies.

  1. VOS DONNÉES PERSONNELLES SONT-ELLES COMMUNIQUÉES AU NIVEAU INTERNATIONAL ?

Notre société affiliée, Echelon Fitness Multimedia LLC, gère l'application Echelon Fitness ainsi que divers aspects des Services qui sont fournis à échelle mondiale. Echelon Multimedia LLC est située et est domiciliée aux États-Unis et la majeure partie des activités de traitement sont donc effectuées aux États-Unis. Par conséquent, les données personnelles vous concernant seront régulièrement transférées, stockées et traitées par nous aux États-Unis.

Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour protéger la sécurité et l'intégrité de toutes les données à caractère personnel vous concernant, ainsi que vos droits et vos libertés en qualité de titulaire concerné, lorsque vos données à caractère personnel sont traitées à l'étranger. Tous ces échanges seront soumis à un mécanisme de transfert approuvé, qui comprendra au moins un accord de transfert de données incorporant les clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne et le Parlement britannique comme offrant des garanties suffisantes pour de tels transferts, et en vertu duquel vous disposez de droits directement applicables. Une copie de l'accord de transfert de données est disponible sur demande.


  1. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous ne conserverons vos données à caractère personnel que pendant la durée nécessaire aux fins énoncées dans le cadre de la présente déclaration de confidentialité, à moins qu'une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi (par exemple pour des raisons fiscales, comptables ou autres exigences légales). En général, nous ne conserverons pas vos données personnelles pendant plus de 2 ans après la résiliation de votre compte ou l'arrêt de votre utilisation des services.

Lorsque nous n'avons pas besoin de traiter vos données personnelles pour des raisons commerciales légitimes, nous les supprimons ou les rendons anonymes, ou, si cela n'est pas possible (par exemple, parce que vos données personnelles ont été stockées sur un support de sauvegarde), nous les stockons en toute sécurité et les isolons de tout traitement ultérieur jusqu'à ce que la suppression puisse être effectuée.


  1. COMMENT ASSURONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées destinées à protéger la sécurité de toutes les données à caractère personnel que nous traitons. Toutefois, veuillez également noter que nous ne pouvons pas garantir que le réseau Internet lui-même soit sécurisé à 100 %. Bien que nous mettions tout en œuvre pour protéger vos données personnelles, la transmission de ces données sur des services et à partir des services proposés est à vos risques et périls. Accédez aux services que dans un environnement sécurisé.


  1. QUELS SONT VOS DROITS ?

Si nous nous basons sur votre consentement pour traiter vos données à caractère personnel, vous avez le droit de le révoquer à tout moment. Veuillez toutefois noter que cela ne modifie en rien la légalité du traitement effectué avant le retrait de votre consentement.

En vertu des lois sur la protection des données, vous avez certains droits spécifiques concernant vos données à caractère personnel, qui sont énoncés ci-dessous.

Veuillez noter que tous ces droits ne sont pas absolus et qu'ils ne s'appliquent pas dans toutes les circonstances. Toutefois, vous pouvez toujours nous contacter pour toute demande relative au traitement de vos données à caractère personnel et, même si nous ne sommes pas tenus par la loi de donner suite à votre requête, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour répondre à vos besoins.

  • 1. Accès - vous avez le droit de consulter vos renseignements personnels et certaines informations relatives à la manière dont nous les traitons et aux raisons pour lesquelles nous les traitons;
  • 2. Rectification - vous avez le droit de faire rectifier sans délai toute information inexacte ou incomplète concernant vos données à caractère personnel;
  • 3. Effacement - parfois appelé "droit d'être oublié". Dans certaines circonstances, vous avez le droit de faire effacer vos données à caractère personnel sans retard injustifié;
  • 4. Restriction - dans certaines circonstances, vous avez le droit de demander que le traitement de vos données à caractère personnel soit restreint;
  • 5. Portabilité des données - dans certaines circonstances limitées, vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel vous concernant que vous nous avez fournies, sous un format structuré, généralement utilisé et informatisé, et le droit de les transmettre sans restriction à un autre responsable du traitement; et
  • 6. Objection - dans certaines circonstances, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel que nous effectuons ou qui est effectué en notre nom.

Si vous pensez que nous n'avons pas respecté les impératifs de la loi en ce qui concerne vos données à caractère personnel, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de toute autorité de contrôle de la protection des données. L'autorité de contrôle en France est la CNIL (commission nationale de l’informatique et des libertés), numéro de téléphone : 01 53 73 22 22 / site internet de la CNIL : https://www.cnil.fr

Vous trouverez des informations détaillées sur les autorités de surveillance de l'UE à l'adresse suivante : https://ec.europa.eu/justice/article-29/structure/data-protection-authorities/index_en.htm.

Si vous avez des questions ou des commentaires sur vos droits en matière de protection de la vie privée, vous pouvez nous envoyer un courriel à l'adresse suivante : serviceclient@echelonfit.eu


  1. MISES À JOUR DE LA PRÉSENTE NOTICE SUR LA PROTECTION DE LA CONFIDENTIALITÉ

Nous pouvons mettre à jour cet avis de confidentialité de façon ponctuelle. La version mise à jour sera indiquée par une date "Révisée" et la version mise à jour sera effective dès qu'elle sera accessible. Si nous apportons des modifications importantes à la présente déclaration de confidentialité, nous pouvons vous en informer soit en affichant de manière visible un avis de ces modifications sur le site web, soit en vous envoyant une notification à travers l'application mobile. Nous vous encourageons à consulter fréquemment la présente déclaration de confidentialité afin d'être informé de la manière dont nous traitons et protégeons vos données personnelles.


  1. CONTACT DETAILS

Si vous avez des questions ou des commentaires sur cette politique, vous pouvez nous envoyer un courriel à serviceclient@echelonfit.eu ou par courrier postal à:

Société ECHELON FIT SAS.

Siège social : 2 Rue Alfred de Vigny - CS 10117 - 78112 FOURQUEUX

Société par actions simplifiés à associé unique au capital de 10 000 euros

Immatriculée au Registre du commerce et des sociétés

de Versailles sous le numéro 889 069 001 R.C.S

SIRET : 889 069 001 00010

N° identifiant TVA : FR 52889069001

Noms et coordonnées du DPO (délégué à la protection des données) : Jean-luc Ajasse / jlajasse@passat.fr

Mail du service client : serviceclient@echelonfit.eu

Téléphone du service client : 01 61 07 12 77