Politique de Remboursement

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT DANS UN DELAI DE 14 JOURS :

VEUILLEZ CONSERVER VOTRE EMBALLAGE D’ORIGINE PENDANT AU MOINS 14 JOURS


Dans le cas où vous ne seriez pas entièrement satisfait de votre achat, vous pouvez choisir de renvoyer votre article dans les 14 jours suivant la date de livraison. Les articles doivent être renvoyés dans leur intégralité, sans aucun dommage et dans leur emballage d'origine, y compris le manuel d'utilisation et l'adaptateur électrique, et doivent être rendus dans un état "comme neuf" (et pas seulement sans rayures ou chocs). Vous devrez remplir le formulaire "Contactez-nous" ou envoyer un courriel à serviceclient@echelonfit.eu pour obtenir un numéro d'autorisation de renvoi de marchandise (RMA) pour pouvoir effectuer votre demande de renvoi.

C’est à vous de renvoyer votre commande en parfait état et devrez vous assurer que tous les articles sont bien emballés pour nous permettre de les rembourser ou de les porter au crédit de votre compte. Veuillez nous fournir les informations de suivi du service de messagerie que vous avez choisi. Si vous souhaitez que nous organisions la reprise et le renvoi de votre commande, nous pouvons également le faire. Cela entraînera des frais d'expédition et de réapprovisionnement de 100 € qui seront déduits de tout remboursement effectué. Les remboursements seront effectués sous la forme du paiement initial.

Veuillez noter que l'option de renvoi dans les 14 jours n'est applicable qu'aux achats effectués sur le site web https://echelonfit.fr et non pas auprès d'autres vendeurs de matériel Echelon Fitness. Aucun renvoi ne sera accepté sans l'autorisation écrite préalable d’ECHELON FIT SAS (la structure française d’Echelon). Tout retour de marchandise dans un emballage non original ne sera pas accepté. Lors de l'inspection, si des pièces sont jugées endommagées ou ne sont pas dans un état "comme neuf", le client peut être sujet à des frais d'annulation. Les remboursements sont effectués sous la forme du paiement original.

Les clients doivent conserver le matériel d'emballage original pendant au moins 14 jours au cas où l'article devrait être renvoyé à ECHELON FIT SAS. Sachez que nous refuserons les articles renvoyés dans un emballage qui n’est pas l’original.

Sachez aussi que le client qui refuse d'accepter la livraison de sa commande pour toute autre raison que le mauvais état du matériel pendant le transport sera obligé d’assumer les frais de renvoi pris en charge au départ par ECHELON FIT SAS.

Aucun renvoi ne sera accepté sans l'autorisation écrite préalable d’ECHELON FIT SAS.

Pour obtenir une autorisation de renvoi de marchandise (RMA), veuillez contacter serviceclient@echelonfit.eu (veillez à inscrire le code RMA sur la facture/note d'expédition originale et à l'inclure avec l'article (NE PAS ÉCRIRE SUR L'EMBALLAGE).

Veuillez noter que les marchandises achetées sur notre site web seront inspectées au moment de leur retour - les marchandises qui ne seront pas rendues dans leur état "neuf" peuvent être soumises à des frais d'annulation.

Nous porterons au crédit de votre achat, dès réception de l'article renvoyé, un numéro de RMA.


LES PRODUITS DÉFECTUEUX :

Si votre produit présente un défaut, veuillez contacter ECHELON FIT SAS en envoyant un courriel : serviceclient@echelonfit.eu. Nous vous aiderons à détecter le problème et à le résoudre le plus rapidement et le plus efficacement possible. Si une des pièces est nécessaire, nous pourrons peut-être vous l'envoyer directement. Dans le cas où le matériel devrait être renvoyé pour être remplacé ou remboursé, nous pourrons alors vous fournir un RMA (code de retour). Nous organiserons également la reprise du matériel défectueux et nous vous enverrons des étiquettes d'expédition par courrier pour le renvoi. Veuillez vous assurer que le code RMA est inscrit sur la facture/le bordereau d'expédition original et qu'il est inclus dans la livraison (N'ÉCRIVEZ PAS SUR L'EMBALLAGE).

Les remboursements ne sont effectués que si ECHELON FIT SAS est informé du motif de la défaillance dans les 14 jours suivant la livraison. Après 14 jours, nous réparerons ou remplacerons le produit conformément aux termes de la loi de 2015 sur les droits des consommateurs. Les remboursements sont effectués sous la forme du paiement initial.

Les articles à récupérer doivent être emballés dans des emballages adaptés et sécurisés et être mis à disposition de nos transporteurs dans les 7 jours suivant l’avis de leur non-conformité. Si, lorsque le transporteur arrive pour récupérer les marchandises, il s'avère qu'elles ne sont pas disponibles/prêtes, le transporteur vous réclamera les frais qui sont à votre charge.

Une fois que les articles sont réceptionnés chez ECHELON FIT SAS, nous procédons à l'inspection du ou des articles et organisons l'envoi d'un article de substitution si nécessaire. Veuillez noter que si le matériel ne s'avère pas défectueux à son retour, nous pouvons vous renvoyer ce matériel et tous les frais de livraison seront à votre charge. Veuillez noter que si la justification d'achat ne peut pas être fournie, nous nous réservons le droit de facturer toute réparation.


ANNULATION

Nos commandes sont préparées pour être livrées dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables. Si vous souhaitez annuler votre commande, vous devez écrire à serviceclient@echelonfit.eu soit avant l'expédition de votre commande, soit dans les 14 jours suivant la livraison de votre (vos) article(s), en indiquant votre numéro de commande. Conservez l'article dans son emballage d'origine tel qu'il vous a été livré.

Veuillez consulter nos conditions concernant la reprise des produits défectueux et endommagés ou les livraisons qui n’on pas été faites à temps.

Les forfaits d'abonnement sont valables jusqu'à la fin de leur validité, par exemple mensuellement, annuellement ou tous les deux ans, et se renouvellent automatiquement sauf en cas d'annulation.


GARANTIE

Tous les produits Echelon sont couverts par une garantie légale de deux ans.

Cette garantie limitée sur ces appareils prend effet à la date de votre achat pour une durée de deux ans (la "période de garantie").

La garantie ne concerne que l'acheteur d'origine et n'est pas transférable.

La garantie ne couvre pas les dommages dus au transport, au stockage, à une utilisation incorrecte, au non-respect des instructions concernant le matériel ou à une maintenance préventive défaillante, aux modifications, à la configuration ou à l'utilisation de tout appareil, matériel, processus, système ou autre élément non fourni ou autorisé par écrit par ECHELON FIT SAS à une réparation non autorisée, à l'usure normale ou à des causes externes telles que des accidents, des utilisations abusives ou d'autres actions ou événements échappant à notre contrôle habituel.

Pour obtenir un service de garantie, vous devez envoyer un courriel à notre service clientèle à serviceclient@echelonfit.eu pendant la période de garantie afin d'obtenir un numéro de RMA. Aucun service de garantie ne sera fourni sans un numéro RMA. Le numéro de série doit être indiqué au moment de toute demande de garantie


Email du Service client : serviceclient@echelonfit.eu

Numéro de téléphone du service client : 01 61 07 12 77