« Chez ECHELON FIT, notre équipe de coach est au cœur du projet et du business model. C’est eux qui assurent la qualité des cours et donc de l’application. Ce sont donc les garants du succès de la marque.

C’est pourquoi nous prêtons une attention très particulière au recrutement de nos instructeurs.

Le premier élément est que nous recrutons exclusivement des coachs diplômés avec une carte professionnelle justifiant leur droit d’exercer. Seule dérogation à la règle, nous acceptons certaines équivalences européennes ou diplômes internationaux obtenus dans des pays référents dans le monde du fitness comme les Etats-Unis, l’Angleterre ou encore l’Australie.

Le but est vraiment d’avoir des professionnels du métier qui ont (en plus d’être des passionnés) un réel savoir-faire et de vraies compétences dans le coaching et dans la gestion d’un cours collectif. Car même si les élèves ne sont pas physiquement présents en face de nos coachs, le process est sensiblement le même qu’un cours collectif en salle de sport « physique » avec des élèves en présentiel.

Dans notre façon de recruter, nous privilégions avant tout le côté humain et la bienveillance de nos intervenants.

A cela vient s’ajouter la recherche d’un juste mélange entre une énergie positive et une capacité à fédérer et motiver les gens. En effet, chez ECHELON FIT les notions de performance et de progression sont inscrites dans l’ADN de la marque (n’oubliez pas que nous sommes une marque américaine 😉). Le but étant que chaque élève, chaque adhérent (utilisateur de l’application), quel que soit son niveau et sa base de départ, puisse progresser à son rythme et dans la joie et la bonne humeur.

Nous attachons également énormément d’importance au respect de la diversité, de la parité et à l’égalité des chances :

  • Toutes les candidatures reçues suivent le même processus d’analyse, de traitement et de décision.
  • Toute sélection de candidature fondée sur des motivations discriminantes et non professionnelles est proscrite.
  • Les conditions de l’emploi sont identiques pour les hommes et les femmes. Le respect de la diversité, de la parité et de l’égalité des chances doit être scrupuleusement appliqué, ne laissant place à aucune forme de discrimination. »