Ai-je besoin de quelque chose avant le début des cours ?
Nous vous recommandons d'avoir toujours sur vous 2 bouteilles d'eau afin de ne pas avoir à descendre de vos appareils pour les remplir. Être hydraté est primordial ! Vous pouvez également avoir besoin d’une petite serviette pour vous essuyer.
Avec quel dispositif l’application fonctionne-t-elle ?
La plupart des téléphones et tablettes Apple et Android sont compatibles avec l'application Echelon Fit. Les dispositifs Apple doivent être équipés de la puce ARM64 et donc des modèles plus récents que l'iOS 11. Les appareils Android doivent être équipés de la version 6.0 ou supérieure. Nous recommandons les tablettes Samsung et le dispositif le moins cher compatible avec iOS est l'iPad mini. La console EX3 est compatible avec un smartphone ou une tablette de 12,9 pouces ou plus. L'application Echelon Fit ne fonctionnera pas sur les tablettes Amazon Fire qui n'autorisent pas les applications Google Play Store.
Comment acheter l’application ?
Notre SHOP propose tous nos articles et offres disponibles actuellement. Il vous suffit d'ajouter le matériel de votre choix + l'abonnement dans votre panier et de payer par carte ou de demander un mode de paiement à 0% d’intérêt. Plus d'informations sur : Comment payer à crédit ? Veuillez vous reporter à nos conditions de RENVOI et D'ANNULATION avant d'effectuer votre achat.
Est-ce que vous proposez d’installer l’appareil à domicile ?
Nous proposons un service de livraison et de montage à domicile, un service réalisé par la société Vir Transport. Deux livreurs prendront contact avec vous afin de planifier la livraison et le montage de vos produits Echelon Fit !
J’ai déja souscrit un abonnement, que dois-je faire ?
Si vous avez déjà souscrit un abonnement à travers votre application de Google Play ou de l'iTunes store, vous devez l'annuler par ce même biais sinon vous continuerez à être débité. Pour les remboursements de Google Play, vous devrez sans doute effectuer une demande à travers un navigateur web et non pas à travers l'application .
Je me lance dans un programme d’exercices. Comment dois-je commencer ?
Félicitations pour le parcours que vous avez choisi de suivre en faveur d'une meilleure santé ! Consultez votre médecin traitant avant de commencer un nouveau programme d'exercice. Nos moniteurs d'Echelon Fit App vous guideront dans votre démarche. Nous vous recommandons de commencer par des cours pour débutants et de progresser à votre rythme.
Le vélo peut-il fonctionner sans abonnement ?
Contrairement aux autres vélos, vous pouvez acheter le vélo sans vous engager à souscrire un abonnement aux cours en ligne d’un an. Par contre, les statistiques de vos courses et autres paramètres ne seront pas enregistrées. La plupart de nos cyclistes s'abonnent à notre application pour tirer le plus grand profit de leur vélo Connect et bénéficier de l'expérience Echelon en roulant avec nos entraineurs expérimentés. Vous allez vraiment apprécier notre équipe ! Si vous décidez de ne pas renouveler votre abonnement, vous pouvez opter pour un tour "Freestyle" qui enregistrera vos paramètres de base. Le vélo doit être connecté à l'application Echelon Fit et à Bluetooth pour que la résistance puisse être enregistrée.
Puis-je annuler mon abonnement ?
Oui, vous pouvez résilier votre abonnement à Shopify Echelon à tout moment. Nous cesserons de débiter à la fin de la période en cours de votre plan. Connectez-vous à votre compte de membre / gérer l'abonnement / annuler l'abonnement. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous indiquer les raisons pour lesquelles vous avez décidé d’annuler l’abonnement. Si vous avez acheté un abonnement via votre application sur Google Play ou l'iTunes store, vous devez l’annuler à travers eux également. Pour les remboursements Google Play, vous devrez sans doute effectuer des demandes à travers un navigateur Web et non pas à travers l'application . Une fois que les principales fonctions de l'application Echelon Fit ne sont plus disponibles, vous pouvez choisir le mode "Freestyle" qui enregistrera toujours vos paramètres et permettra au vélo de marcher correctement, par exemple le cadran de résistance.
Quels vetement dois-je porter ?
Il est recommandé de porter des vêtements de sport qui absorbent la transpiration (parce que vous allez transpirer !). Ne roulez pas avec des pantalons larges, notamment des pantalons à pattes d'éléphant, car ce vêtement pourrait s'accrocher aux pédales et/ou au bras de manivelle.
Quel est le coût de l’application Echelon Fit ?
L'application Echelon Fit est téléchargeable gratuitement sur Google Play / Apps Store. Vous avez besoin d’être abonné pour pouvoir participer aux cours LIVE, ON DEMAND, ENCORE et EXTRA MILE. A notre avis, être membre actif d’Echelon est le meilleur investissement que vous puissiez faire pour votre santé.
Quels modes de paiements proposez-vous ?
Les modes de paiement actuellement disponibles pour les clients d'Echelon sont les suivants :
Quelles sont les connexions haut debit dont j’ai besoin pour que l’application fonctionne ?
Nous recommandons une vitesse de téléchargement minimum de 20 Mbps pour que le tableau de bord puisse fonctionner. En raison de la nature de streaming vidéo des fonctions interactives de l'application Echelon Fit, il est recommandé de placer votre vélo à proximité de votre routeur / booster Wi-Fi et de ne pas provoquer d'autres interférences avec des appareils Bluetooth ou sans fil à proximité qui pourraient interrompre le déroulement de vos cours interactifs. Des conseils complémentaires sur le dépannage de la connectivité sont disponibles auprès de notre équipe de service clientèle.
Quelles sont les informations fournies concernant ma commande ?
Vous recevrez : Un courriel de confirmation de commande indiquant les caractéristiques de votre achat. Un courriel d'activation d'abonnement avec un lien codé pour activer l'abonnement que vous avez souscrit avec votre équipement de fitness, par exemple un abonnement mensuel, annuel ou biennal. Les abonnements qui ont été acquis antérieurement à travers Echelon Fit sur l'App Store ou Google Play, c'est-à-dire pas à travers la boutique en ligne Echelonfit, seront maintenus sauf si vous les annulez. Les demandes d'annulation et de remboursement doivent être adressées au fournisseur concerné, par exemple Apple ou Google, depuis votre dispositif ou votre navigateur web.
Quels sont vos délais de livraison ?
Les délais de livraisons sont de 5 à 10 jours ouvrés.
Qu’est ce qui est inclus dans vos forfaits d’abonnements ?
Les abonnements Echelon Premier sont disponibles sous la forme de contrats mensuels flexibles ou de forfaits à prix réduit d'une durée de 1 ou 2 ans.
Accès à 100 % du contenu ECHELON FIT : toutes les vidéos des cours de l’ensemble des disciplines (vélo, rameur, Course à pied, Yoga, Pilates, Cardio, Hit, Renforcement musculaire, Stretching, Zumba etc…) en direct live et à la demande depuis tous les studios installés dans le monde entier. ECHELEON FIT c’est déjà aujourd’hui quasiment un cours en direct toutes les 30 minutes et des dizaines de milliers de cours à la demande. Une offre et un contenu qui ne cessent de s’enrichir avec le développement à l’international de la marque et la mise en place de nouveaux studios un peu partout dans le monde.
Multicomptes : le nombre total d’utilisateurs par abonnement est de 5, le titulaire principal du compte + 4 personnes.
Système de classement et de suivi de progression grâce à plusieurs indicateurs de performance. Vous pourrez vous challenger et progresser en comparant vos performances à celles des autres utilisateurs et de vos amis qui utilisent également l’application.
Y-a-t-il un horaire pour les cours en direct ?
Nos cours en direct se déroulent actuellement dans notre studio de Saint Germain en Laye dans le département des Yvelines. Ils débutent à 9h et se terminent à 19h.
Y a-t-il des limites de poids ou de taille pour pouvoir monter sur le vélo Echelon connect ?
La limite de poids recommandée est de 136 kg, mais de nombreuses personnes pesant jusqu'à 158 kg peuvent utiliser le vélo sans problème. Exigences relatives à la taille :
À l'origine, la limite imposée était de 1,93 m, mais nous avons maintenant des cyclistes qui mesurent jusqu'à 2,03m et qui aiment faire du vélo. De nombreux sportifs professionnels comptent parmi nos plus grands supporters.
À l'origine, il fallait mesurer 1,49 m minimum, mais nous avons maintenant des cyclistes de 1,34m qui montent sur nos vélos.
Puis-je rendre le vélo ?
Oui vous pouvez rendre le vélo, mais dans un délai de 14 jours à compter de la réception. Conservez l'emballage original car notre POLITIQUE DE REMBOURSEMENT exige que vous démontiez votre vélo et que vous remettiez toutes les pièces dans la caisse. Notre équipe d'assistance à la clientèle vous aidera à résoudre les problèmes que vous pourriez avoir et vous guidera tout au long du processus de renvoi.
Puis-je mettre à niveau les pédales de mon Vélo connect sport ?
Oui ! Vous pouvez passer à un double pédalier SPD / pédalier à cage à orteils que vous pouvez acquérir dans notre magasin : Echelon - Pédales compatibles SPD avec cage à orteils.
La selle de mon vélo peut-elle être remplacée ?
Oui. Nous avons en stock des selles confort - visitez notre page « Accessoires » pour faire votre commande !
Vos cours en direct et à la demande affichent-ils un tableau de classement ?
Oui ! Vous pouvez rivaliser en temps réel avec les participants du live. Leur scores apparaitra à gaude de votre écran.
Le vélo doit-il être connecté à l’application ?
Oui, sans l'application et la connexion Bluetooth, vous ne pourrez pas tirer le maximum de votre nouveau vélo Connect. La résistance ne sera pas enregistrée et les résultats de vos courses ne seront pas sauvegardés.
Comment régler mon vélo pour l’adapter à ma morphologie ?
Hauteur de la selle : Le haut de la selle doit être aligné avec vos hanches. Tournez le bouton de réglage vers la gauche, lâchez et réglez. Ensuite, tournez complètement le bouton vers la droite pour le fixer. Ajustez la selle à une des 4 hauteurs en fonction de votre taille. Vos jambes ne doivent pas atteindre les pédales (trop haut), ni vos genoux se sentir à l'étroit (trop bas). Ajustez le siège pour que vous vous sentiez confortable et en fonction de ce qui vous convient le mieux. Distance de la selle : (avant / arrière) Trouvez une distance confortable qui vous permette de vous tenir au guidon avec une légère flexion des coudes. À titre indicatif, la distance entre votre selle et le guidon doit être à peu près la distance entre vos coudes et le bout de vos doigts. Hauteur du guidon : Cette mesure doit correspondre à ce qui est le plus confortable et le plus naturel pour vous. Un débutant préférera en général un guidon plus haut alors qu'un pilote plus expérimenté le préférera plus bas. SÉCURITÉ : ASSUREZ-VOUS QUE VOS RÉGLAGES SONT TOUJOURS BIEN FIXÉS AVANT DE ROULER. INSÉRER LA GOUPILLE DANS LE TROU CORRESPONDANT ET TOURNEZ LE BOUTON VERS LA DROITE POUR SERRER.
Comment puis-je monter mon EX3 connect bike ?
Vous recevrez notre manuel d'instructions détaillé avec votre vélo.
Comment puis-je monter mon vélo sport connect ?
Vous recevrez notre manuel d'instructions détaillé avec votre vélo.
Comment ajuster la résistance de mon vélo ?
Assurez-vous que le vélo est branché et que vous avez ouvert une session dans votre application Echelon Fit. Assurez-vous que la lumière bleue clignote et que votre dispositif a été jumelé (ouvert au cours ON DEMAND). Activez la résistance en commençant à pédaler. Une fois que vous avez commencé à pédaler, ajustez lentement la résistance au niveau d'intensité souhaité.
Comment puis-je vérifier mes pédales ?
Vous devez effectuer un nettoyage et des réglages régulièrement pour maintenir votre vélo Echelon en bon état de fonctionnement. Comme indiqué dans le manuel, assurez-vous que chaque pédale est bien vissée contre le bras de la manivelle ; il ne doit pas y avoir d'espace ou de pas de vis apparent entre la pédale et le bras de la manivelle. Vous devrez peut-être les desserrer pour les resserrer Assurez-vous que l'écrou de la pédale est bien fixé derrière chaque pédale, n'oubliez pas que la pédale de gauche est à vis inversée. Demandez de l'aide à un partenaire pour maintenir le frein d'urgence lorsque vous travaillez sur les pédales ou le bras de manivelle. Vissez la pédale droite sur le bras de manivelle droit dans le sens des aiguilles d'une montre. Utilisez une clé à molette double face pour vous assurer que la pédale est bien en place contre le bras de manivelle.
Serrez l'écrou dans le sens des aiguilles d'une montre sur le boulon de la pédale
Tenez la pédale avec une clé double face et utilisez une clé simple face pour serrer l'écrou dans le sens des aiguilles d'une montre
Les vis sont inversées sur la pédale GAUCHE et sur l'écrou
Enlevez l'écrou de la pédale gauche en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre
Vissez la pédale gauche sur le bras de manivelle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Utilisez une clé à molette double pour vous assurer que la pédale est bien fixée au bras de manivelle.
Serrez l'écrou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur le boulon de la pédale
Tenez la pédale avec une clé double face et utilisez une clé simple face pour serrer l'écrou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Comment puis-je m’assurer de la stabilité de mon siège ?
Nous vous recommandons de nettoyer et de régler régulièrement votre vélo Echelon pour le maintenir en bon état de fonctionnement. Pour corriger le basculement ou le mouvement du siège, retirez le siège et refixez-le en vous assurant que la tige de la selle est bien emboîtée dans le support. Comme indiqué dans le manuel, tenez le siège vers le bas et serrez les boulons de chaque côté, un tour à la fois. placez le siège sur la tige de selle, le serrer et le fixer avec la clé fournie.
A quelle fréquence vais-je devoir faire l’entretien de mon vélo ?
Nous vous recommandons de faire le nettoyage et le réglage de votre vélo Echelon régulièrement pour le maintenir en bon état de fonctionnement. Voir les autres rubriques :
Comment vérifier mes pédales ?
Comment puis-je éviter que mon siège ne bascule ou ne bouge ?
Vérifiez régulièrement les différents réglages pour vous assurer qu'ils ne sont pas desserrés, resserrez-les ou graissez-les si nécessaire. Tous les trois mois environ, vérifiez toutes les vis à l'aide d'un tournevis cruciforme Philipps pour resserrer si besoin, le cache en plastique, la console, le porte-boisson et le support à haltères. Lorsque le poteau du guidon commence à grincer, il faut l’huiler. Pour éviter les grincements, il suffit de serrer un peu les boulons des pieds à l'aide de la clé Allen fournie.
Mon vélo rencontre des problèmes d’alimentation au courant, comment y remédier ?
En cas de coupure de courant, essayez les opérations suivantes : Prise murale - vérifiez que la fiche est bien fixée dans la prise, essayez une autre extension / prise murale. Adaptateur - l'adaptateur a 2 points de connexion (de la prise murale à l'adaptateur et de l'adaptateur au point d'entrée sur le vélo), vérifiez que ceux-ci sont sécurisés. Lumière Bluetooth - vérifiez si la lumière bleue de la touche Echelon clignote. Alimentation de la console - DÉBRANCHEZ l'adaptateur du vélo avant de continuer. Si le voyant Bluetooth reste allumé sur votre EX3, appuyez dessus et maintenez le enfoncé pendant 10 secondes jusqu'à ce que toute l'énergie soit déchargée de la console. Connecteurs de console EX3 - ce sont des connecteurs à verrouillage / clip. Branchez les câbles à la console
Relâchez avec précaution les deux connecteurs en appuyant sur le clapet de déverrouillage (un peu comme une prise de téléphone fixe). L'accès peut être plus facile si la console est détachée du guidon (avec l’aide de 4 petites vis placées en dessous).
Vérifiez si les câbles sont endommagés ou desserrés, remettez les connecteurs en place
Reconnectez l'adaptateur électrique au vélo et allumez
Connecteur Bluetooth Sport Connectez le câble enroulé autour du vélo au câble qui sort du poteau du guidon
Enlevez le clip du connecteur avec précaution en appuyant sur la languette allongée.
Vérifiez si les câbles sont endommagés ou détachés, puis rebranchez-les
Reconnectez l'adaptateur électrique au vélo et rallumez
Si ce qui est indiqué ci-dessus ne résout pas le problème, veuillez contacter le service client.
Mon vélo fait un bruit de claquement lorsque je pédale, comment puis-je y remédier ?
Vérifier la stabilité
Assurez-vous que le vélo est posé bien à plat au sol, essayez une autre position au sol ou ajustez les pieds à vis si nécessaire.
Serrez toutes les fixations
Vérifiez toutes les fixations de votre vélo de haut en bas, assurez-vous qu'elles sont bien ajustées. Des fixations desserrées sur les pédales, sur les selles ou sur le guidon peuvent provoquer des bruits de claquement et des heurts.
Ajustez les écrous du volant d'inertie
Les écrous de la roue ont besoin d'un simple réglage. Attention - ne pas trop serrer - suivre attentivement les instructions de serrage.
Mon vélo ne se connecte pas à l’application, comment puis-je résoudre ce problème ?
Voici les étapes de dépannage que vous pouvez suivre :
Compte de membre
Connectez-vous à votre compte de membre et assurez-vous que votre abonnement est actif.
Mettez à jour vos paramètres avec précision, c'est-à-dire le poids, la taille, le sexe, etc.
Redémarrage - puissance de décharge
Débranchez le vélo du mur/de la prise.
Maintenez la touche argent enfoncée pendant 30 secondes (décharge l'énergie restante) dans la console sur le modèle EX3.
Mettez votre dispositif à jour
Désactiver/déconnecter tous les autres appareils Bluetooth à proximité pour éviter les conflits de couplage
Désinstallez l'application Echelon Fit du dispositif choisi
Faites les mises à jour du logiciel/système d'exploitation sur ce dispositif, mettez-le hors tension et remettez-le en marche.
Réinstallez l'application Echelon Fit avec la dernière version, autorisez toutes les demandes d'autorisation, y compris l'option "High Accuracy location/Bluetooth".
Re-connecter
Branchez le vélo au mur, vous devriez entendre le bip de la console et voir la lumière bleue se mettre à clignoter
Connectez-vous à votre application Echelon Fit, sélectionnez votre profil
Vérifiez que vous avez installé le bon matériel, allez à ...PLUS/Sélectionnez Equp/+/Connect Bike
Rejoignez n'importe quel cours à la demande. Attendez que le cours commence à se dérouler sans problème (en fonction de votre signal WiFi)
Vous verrez un message "Vous êtes DECONNECTÉ ! Cliquez ici pour vous RECONNECTER", cliquez sur ce lien
Vous devriez voir votre vélo apparaître dans la boîte de dialogue suivante, sélectionnez.
Une fois la connexion établie, mettez à jour le microprogramme (...PLUS/Firmware/mise à jour)
La résistance de mon Echelon connect bike ne fonctionne pas, que dois-je faire ?
Puissance de décharge
Débranchez l'adaptateur du vélo et la prise dans le mur.
EX3 : Maintenez la touche argentée enfoncée pendant 30 secondes, puis rebranchez le câble.
Sport : Attendez que la lumière bleue s'éteigne complètement, environ 30 secondes, puis rebranchez le câble.
Vous devez entendre le bip du vélo et voir la lumière bleue clignoter
Mise à jour du logiciel
Assurez-vous que tous les logiciels concernés sont à jour, y compris votre dispositif, la dernière version de l'application Echelon Fit et le micrologiciel du vélo (PLUS...Firmware..)
Re-connectez-vous
Rejoignez n'importe quel cours à la demande. Vos performances doivent être affichées en bas de l'écran.
Maintenant que vous êtes connecté, montez sur votre vélo et commencez à pédaler lentement.
Après avoir pédalé quelques tours, commencez lentement à tourner le cadran de tension dans le sens des aiguilles d'une montre
Vous devriez commencer à sentir la résistance augmenter. Vous pourriez sentir la tension monter assez rapidement avant un changement de tension pendant la période des réglages. C'est normal. Continuez jusqu'à ce que le niveau souhaité soit atteint.
Quelles sont les caractéristiques des vélos connect sport ?
MATÉRIEL Acier soudé Revêtement peinture
Poids maximum: 136 Kg / 300 lbs
Hauteur du guidon: 9 niveaux, 15 MM par niveau
En avant/En arrière: N/A
Hauteur de la selle: 17 niveaux, 15 MM par niveau
Avant/Arrière: 7 niveaux, 13.3 MM par niveau
Tension: 1-32 niveaux
MESURES
Poids net: 35.7 Kg
Poids brut: 41.7 Kg
Poids du volant d’inertie ou de la roue: 7 Kg
Boîte à câbles: 1135 x 280 x 905mm
DIMENSION DE L’APPAREIL
Selle au minimum: 1065 x 515 x 1130mm
Selle au maximum: 1110 x 515 x 1250mm
Empreinte du pied (longueur x largeur): 960 x 515 mm
TECHNOLOGIE
Adaptateur: 1065 x 515 x 1130mm
INPUT: 100-240V~, 50/60 Hz 0.2A Max
OUTPUT: 9V = 0.5A
Facteur- Q: 185mm
Quelles sont les caractéristiques du EX3 ?
MATÉRIEL Acier soudé Revêtement peinture
Poids maximum: 136 Kg / 300 lbs
Hauteur du guidon: 9 niveaux, 15 MM par niveau
En avant/En arrière: N/A
Hauteur de la selle: 17 niveaux, 15 MM par niveau
Avant/Arrière: 7 niveaux, 13.3 MM par niveau
Tension: 1-32 niveaux
MESURES
Poids net: 47.6 Kg
Poids brut: 57.00 Kg
Poids du volant d’inertie ou de la roue: 13 Kg
Boîte à câbles: 1070 x 285x 895mm
Taille de la pédale: 9/16”
DIMENSION DE L’APPAREIL
Selle au minimum: 1240 x 505 x 1110mm
Selle au maximum: 1380 x 505 x 1395mm
Empreinte du pied (longueur x largeur): 950 x 505 mm
TECHNOLOGIE
Adaptateur: 1065 x 515 x 1130mm
INPUT: 100-250V~, 50/60 Hz 0.8A Max
OUTPUT: 9V = 3A
Facteur- Q: 202mm
Quel est le facteur Q sur le vélo Echelon connect ?
Le facteur Q est la distance entre les côtés extérieurs des bras de manivelle. Notre facteur Q est de 204 mm.
En quoi Echelon est-il différent des autres vélos offrant un contenu en ligne ?
Notre objectif était de concevoir la future génération de vélos fixes tout en vous offrant, à vous, à votre famille et à vos amis, la possibilité de vivre une expérience de remise en forme optimale. Nous avons fait appel à la technologie Bluetooth pour concevoir le vélo Connect, qui est devenu le vélo fixe intelligent le plus avancé, le mieux conçu et le plus économique du marché. Associée à notre application, l'expérience Echelon vous donnera accès aux meilleurs entraîneurs, à des séances d'entraînement motivantes et à une communauté de cyclistes pour vous aider à atteindre vos objectifs rapidement.
Quelles chaussures dois-je porter ?
Cela dépend du choix du type de pédale compatible avec le SPD. Les modèles EX3 ont un double pédalier : un pédalier à cage et un pédalier SPD. Les modèles Sport ont un pédalier à cage mais vous pouvez choisir un pédalier double. Si vous choisissez d'utiliser le modèle cage d'orteil, portez des chaussures de sport. Nous recommandons une semelle aussi dure que possible. Ne roulez jamais avec des chaussures ouvertes, des pantoufles, des tongs ou pieds nus. Si vous choisissez d'utiliser notre option de clip-in sur le côté opposé de la pédale, utilisez les crampons SPD sur le dessous de votre chaussure de cyclisme compatible SPD (Shimano ® Pedaling Dynamics). Les crampons recommandés sont des crampons SPD standard à 2 écrous. Les crampons à déclenchement simple permettent une mise à terre plus douce car ils impliquent un déclenchement par rotation du pied par opposition à un déclenchement par traction. Positionnez vos crampons de manière à ce que vos pieds retombent naturellement - droit, vers l'intérieur, vers l'extérieur et continuez à les ajuster jusqu'à ce que vous soyez à l'aise. Regardez les cours pour débutants à la demande pour plus de conseils sur votre façon de rouler.
Comment ajouter un membre de ma famille à mon compte Reflect ?
1. Allez sur le site et connectez-vous. 2. Dans la rubrique de votre profil, sélectionnez "Gérer les membres de la famille". 3. Sélectionnez "Ajouter un membre de la famille". 4. Remplissez les informations demandées sur le membre de votre famille et sélectionnez "Ajouter un membre de la famille" en bas.
Il y a deux façons de connecter votre moniteur de fréquence cardiaque à votre Miroir connecté Reflect 50"
Sur l'application Reflect 50" Touch , cliquez sur le cours que vous souhaitez suivre, puis sur l'icône en forme de cœur. Assurez-vous que votre moniteur de fréquence cardiaque est allumé et qu'il peut être jumelé. Une fois le jumelage réussi, l'icône passera du blanc au rouge.
Sur l'application Reflect 50" Touch , cliquez sur le cours que vous souhaitez suivre et cliquez sur « start workout» (commencer l'entraînement). Puis, cliquez sur l'icône du cœur. Assurez-vous que votre moniteur de fréquence cardiaque est allumé et en mesure de se jumeler. Une fois le jumelage réussi, l'icône passera du blanc au rouge.
Au premier démarrage, le Reflect affichera un code QR.
Lancez l'application Reflect, suivez les instructions à l'écran et scannez le code QR.
Une fois connecté, vous verrez affiché le nom de votre réseau dans l'application et vous devrez alors saisir votre mot de passe de réseau.
Si l'application Reflect ne se connecte pas après 20 secondes, la tentative de connexion sera interrompue. Répétez l'étape 2.
Introduisez le nom souhaité pour votre Reflect, puis appuyez sur continuer.
Si la connexion est réussie, le Reflect redémarre et affiche l'écran d'accueil.
Comment créer mon compte et mon abonnement au Miroir connecté Reflect 50" ?
Pour activer votre abonnement
Connectez-vous sur member.echelonfit.com
Cliquez sur "S'inscrire maintenant" au milieu de la page.
Dans les menus déroulants, sélectionnez votre pays, votre marque (Echelon) et votre article (Reflect 50" Touch).
Sélectionnez "Commencer... Essai gratuit".
ATTENTION : Vous serez facturé à la fin de la période d'essai pour la prochaine durée de votre abonnement (mensuel, annuel ou de 2 ans).
Indiquez votre adresse électronique
Créez et vérifiez votre mot de passe
Saisissez les informations relatives à votre carte de crédit
Sélectionnez "Abonnez-vous maintenant".
Créez votre profil en indiquant votre sexe, votre poids, votre taille et votre date de naissance (facultatif)
Sélectionnez "Enregistrer les informations".
Sélectionnez "Voir votre compte".
Sur votre Reflect, actionnez le commutateur à bascule noir situé en bas, derrière l'écran.
Appuyez sur la touche en bas de l'écran du Reflect et maintenez-la enfoncée pendant huit secondes. C'est le bouton de mise en marche.
Votre miroir s'allume et vous invite à entrer l'adresse électronique et le mot de passe avec lesquels vous vous êtes inscrit en ligne.
Félicitations ! Vous êtes maintenant prêt pour choisir votre premier cours !
Comment éteindre le Miroir connecté Reflect 50" ?
Pour mettre le miroir Reflect en veille, appuyez et maintenez le logo Echelon en bas du miroir pendant huit secondes. Vous verrez un pop-up qui vous demandera si vous voulez éteindre ou rallumer le miroir. Le miroir Reflect se mettra automatiquement en veille même si vous ne faites pas de sélection dans le pop-up. Pour éteindre l'écran, appuyez sur la touche située à l'arrière du miroir.
Comment privilégier un cours sur le Miroir connecté Reflect 50" ?
Cherchez le cours que vous préférez. Cliquez sur l'icône de l'étoile blanche dans le coin supérieur droit du cours, une étoile blanche complète alors apparaitra. Une fois que vous avez choisi un cours, il sera ajouté à la section des favoris en haut de la page des rubriques pour que vous puissiez le visionner.
Comment connecter mes écouteurs Bluetooth au Miroir connecté Reflect 50" ?
Il y a deux façons de connecter vos écouteurs Bluetooth au miroir Reflect : Sur l'application Reflect 50", cliquez sur le cours que vous souhaitez suivre, puis sur l'icône des écouteurs ; Sur l'application Reflect 50" Touch, cliquez sur start workout (commencer l'entraînement), puis sur l'icône du casque. Assurez-vous que vos écouteurs Bluetooth soient allumés et qu'ils puissent être jumelés. Une fois le jumelage réussi, l'icône passera du blanc au rouge.
Mon Miroir connecté Reflect 50" ne va pas transmettre de cours, et je ne vois pas l'option "Plus" sur la page des rubriques
La touche "Your Reflect 50" se trouve peut-être en MODE DEMO. Pour résoudre ce problème, allez à l'écran "Tap Screen to Start" sur le miroir. Allez sur le coin inférieur droit de l'écran et appuyez à plusieurs reprises jusqu'à ce qu’apparaisse un pop-up à l'écran qui indique "Passage en MODE RÉSIDENTIEL" ou vous demande d’insérer un code d'accès. Si le miroir vous demande un code d'accès, entrez le code 1085. Votre miroir devrait revenir en MODE RÉSIDENTIEL, et vous devriez maintenant être en mesure de visionner vos cours.
Où se trouve le numéro de série de mon Miroir connecté Reflect 50" ?
Le numéro de série du Reflect se trouve derrière le miroir. Une étiquette est placée sur le coin inférieur gauche du dispositif face à l'arrière du miroir.
Quels sont les dispositifs compatibles avec l'application Reflect ?
Les dispositifs Apple doivent être équipés de la puce ARM64. Fonctionne avec un Software iOS 12.0 ou une version plus récente, mais avec la possibilité de mise à jour avec la dernière version de l'APP. Compatible avec iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max iPad (5ème génération), iPad Wi-Fi + Tel (5ème génération), iPad (6ème génération), iPad Wi-Fi + Portable (6ème génération), iPad Air, iPad Air Wi-Fi + Portable, iPad Air 2, iPad Air 2 Wi-Fi + Portable, iPad mini 2, iPad mini 2 Wi-Fi + Portable, iPad mini 3, iPad mini 3 Wi-Fi + Portable, iPad mini 4, iPad mini 4 Wi-Fi + Portable, iPad Pro (9.7-pouces), iPad Pro Wi-Fi + Portable (9.7-pouces), iPad Pro (10.5-pouces), iPad Pro Wi‑Fi + Portable (10.5-pouces), iPad Pro (11-pouces), iPad Pro Wi-Fi + Portable (11-pouces), iPad Pro (12.9-pouces), iPad Pro Wi-Fi + Portable (12.9-pouces), iPad Pro (2ème génération 12.9-pouces), iPad Pro Wi‑Fi + Portable (2ème génération 12.9-pouces), iPad Pro (3ème génération 12.9-pouces), iPad Pro (3ème génération 12.9-pouces), et iPod touch (6ème génération). Android Nécessite un Android 6.0 et plus. La liste est très longue, mais vérifiez que vous pouvez utiliser la version 6.0.
Vous recevrez avec votre rameur notre manuel d'instructions détaillé.
Il y a un bruit qui provient de mon rameur, comment puis-je le réparer ?
Si vous entendez un bruit provenant de votre rameur, veuillez vérifier si les touches suivantes sont desserrées et doivent être resserrées : Boulons à l'avant et à l'arrière du rameur (Point A) Boulons du repose-pied situés au milieu du rameur (Point B). Si le bruit persiste, veuillez contacter notre équipe d'assistance client pour obtenir de l’aide.
La résistance de mon rameur ne fonctionne pas, comment puis-je le réparer ?
Si vous venez de réceptionner le Rameur et que votre résistance ne se modifie pas, veillez à vérifier l'arrière du guidon pour retirer la marque commerciale blanche et permettre la mise en place de la résistance.
Mon rameur ne s’allume pas, comment puis-je résoudre le problème ?
Il existe trois principaux éléments de contact qui assureront l'alimentation en électricité de votre rameur, veuillez vérifier les points suivants :
FICHE MURALE : vérifiez que la fiche est bien fixée dans la prise, essayez une autre rallonge / prise murale
ADAPTATEUR : l'adaptateur a 2 points de connexion (de la prise murale à l'adaptateur et de l'adaptateur au point d'entrée du lecteur), vérifiez que les deux sont sécurisés
INTERRUPTEUR ON/OFF : mis en position "I
Si après avoir essayé ce qui est indiqué ci-dessus, il n'y a toujours pas de courant, vous avez peut-être un adaptateur électrique défectueux, veuillez contacter notre équipe d'assistance client pour obtenir de l'aide.
Mon rameur n’est pas connecté à l’application, que dois-je faire ?
Si votre rameur ne se connecte pas à votre application Echelon Fit, voici les différentes étapes que vous pouvez suivre pour résoudre le problème :
1. Alimentation de la décharge
Débranchez le rameur du mur/prise de courant.
Mettez la touche ON/OFF sur la position "I" et attendez 30 secondes (décharge l'énergie restante dans le contrôleur Bluetooth).
Laissez la touche ON/OFF en position "0.
Mise à jour du logiciel
Désactivez/déconnectez tous les autres appareils Bluetooth à proximité pour éviter les interférences de connexion.
Désinstallez l'application Echelon Fit d'un appareil sélectionné.
Appliquez les mises à jour du logiciel/système d'exploitation à cet appareil, mettez-le hors tension et remettez-le en marche.
Réinstallez l'application Echelon Fit avec la dernière version
3. Reconnectez-vous
Branchez le rameur dans une prise murale, mettez l’interrupteur ON/OFF sur "I", la lumière bleue sur le contrôleur devrait commence à clignoter.
Connectez-vous à votre application Echelon Fit, sélectionnez votre profil
Rejoignez le cours A LA DEMANDE de votre choix. Attendez que le cours commence à se dérouler sans difficulté (en fonction de votre signal WiFi)
Un message apparaitra "Vous êtes DECONNECTÉ ! Cliquez ici pour vous RECONNECTER".
Vous devriez voir votre rameur apparaître dans la boîte de dialogue suivante, sélectionnez. Parfois, le fait de retirer le couvercle d'un téléphone ou d'une tablette de protection permet d'obtenir de meilleurs signaux WiFi et Bluetooth.
Vérifiez le niveau de la batterie du régulateur dans votre application Echelon Fit. S'il y a un indicateur "faible", remplacez la batterie sur le guidon (voir FAQ).
Une fois la connexion établie, mettre à jour le micrologiciel (...PLUS/Firmware/mise à jour).
Quelles sont les caractéristiques du rameur Echelon ?
MATÉRIEL Aluminum & Acier
Poids maximum: 136 Kg / 300 lbs
Tension: 1-32 niveaux
MESURES
Poids net: 49 Kg
Poids brut: 56 Kg
Poids du volant: 3.5 Kg
Boîte pour câbles: 1245 x 420x 650mm
DIMENSION DE L’APPAREIL
Support à bras du tel au 1er niveau: 2150 x 520 x 1110mm
Support à bras du tel au 2ème niveau: 2150 x 520 x 1040mm
Plié: 1015 x 520 x 1540 mm
Empreinte du pieds (longueur x largeur): 2050 x 510 mm
FAQ - Applications Echelon Fit et abonnements Echelon Premier
Comment choisir les cours à suivre dans l’application ?
Nous avons organisé les cours en fonction de la durée et de l'intensité de l'entraînement, afin que vous puissiez choisir les cours qui conviennent le mieux à votre niveau de forme physique. Vous pouvez également filtrer les cours par instructeur et par type de musique. Progressez à votre propre rythme ! L'instructeur est là pour vous conseiller et vous guider, mais l'entraînement vous appartient toujours. FORCE. Faire travailler vos muscles à long terme augmente votre force et met à l'épreuve votre endurance cardiovasculaire. Les courses de force associent des montées abruptes, des pentes modérées et des routes plates avec des poussées de vitesse occasionnelles. COURSE DE VITESSE Le seuil anaérobique et la capacité aérobique globale s'améliorent lorsque vous dépassez vos limites. Il s’agit de pédaler au-delà des limites prévisibles lorsque vous augmentez et maintenir votre vitesse sur des routes plates et dans les côtes douces à des rythmes plus élevés. PUISSANCE La puissance est obtenue lorsqu’on fait travailler à la fois résistance et vitesse des jambes. Il s’agit du rythme en définitif. Cette course par intervalles fait appel à la vitesse, la pression et le temps pour augmenter la force et l'endurance et accélérer le métabolisme après l'entraînement. ENDURANCE Pour progresser, il faut avoir des bases solides. En utilisant les variables du temps et du rythme sur des terrains plus doux, les randonnées d'endurance permettent d'atteindre un niveau de forme physique de base, de brûler les graisses pour obtenir de l'énergie et, à des intensités plus faibles, de favoriser la récupération. FUSION RIDE (course Fusion) Le corps a besoin de diversifier ses mouvements et son activité pour continuer à progresser. Fusion, qui met au défi l'agilité physique et mentale, regroupe nos exercices préférés : la force, la puissance et la vitesse.
Comment choisir les cours qui me conviennent le mieux ?
En bas de la page, un tutoriel de l'application décrit comment tout trouver dans l'application.
Comment configurer ma nouvelle inscription à Echelon et l’application Echelon Fit ?
Clients en ligne d'Echelon Fit - suivez le lien dans votre e-mail d'activation d'abonnement pour vous connecter, votre abonnement est prêt et n'attend plus que vous pour s'activer ! Vous pouvez également vous connecter avec la même adresse électronique que celle que vous avez utilisée lors de votre commande : Portail des membres. Nouveaux clients - créez votre adhésion à "Echelon Premier " en enregistrant votre appareil : S'inscrire. Votre compte de membre -
Entrez les numéros de votre carte de crédit pour confirmer une facturation périodique.
Mettez à jour vos mesures, cela garantira que vos statistiques de rendement sont calculées avec précision.
Votre appareil -
Mettez votre appareil à jour en utilisant la dernière version du logiciel. Éteignez et rallumez votre appareil pour le mettre à jour
Éteignez tout autre appareil Bluetooth à proximité pour éviter toute interférence
Application Echelon Fit - Téléchargez l'application Echelon Fit sur l'App Store ou sur Google Play, vous verrez Dans le menu principal : ...PLUS / Choisissez l'équipement / Fitpass (femme avec des haltères). Connexion de votre équipement Echelon - Une fois que vous avez assemblé votre Echelon EX3, Connect Sport ou Rower, voici comment procéder :
Assurez-vous que la lumière bleue de l'équipement clignote et que votre appareil se trouve à proximité.
Dans le menu principal : ...PLUS / 'Sélectionner un équipement / + Connecter Bike / Connecter Sport / Echelon Rameur
Dans le menu principal : choisissez un cours à la demande. Cliquez sur la bannière déroulante "vous êtes déconnecté, cliquez ici pour vous reconnecter".
Plus d'informations
Le Bluetooth et l'application doivent être connectés pour que le cadran de résistance s'active lorsque vous pédalez sur place.
Surveillez les mises à jour de l'application EchelonFit, qui ont lieu généralement une fois par mois
Nous vous recommandons de vous déconnecter complètement de temps en temps pour conserver vos données / la mémoire à jour.
Lorsque vous installez de nouveaux dispositifs ou complémentaires avec votre équipement Echelon, connectez-vous d'abord en tant que titulaire du compte principal
Commencez vos cours et familiarisez-vous avec la façon dont tout se connecte avant de présenter d'autres appareils et comptes de remise en forme, comme la montre, le Fitbit/Strava, les moniteurs de fréquence cardiaque, etc.
Comment faciliter ou compliquer mes exercices ?
Utilisez le sélecteur de résistance: Si vous le tournez vers la gauche vous obtenez moins de résistance et si vous le tournez vers la droite, vous obtenez plus de résistance. Chaque tour complet équivaut à 4 niveaux d'augmentation de la résistance. Huit tours correspondent à peu près au niveau le plus élevé (32).
Comment puis-je ajouter un membre de ma famille ?
Vous pouvez ajouter jusqu'à 4 membres de votre famille sur votre plan d'adhésion à Echelon Premier. Voici comment procéder : Connectez-vous à votre compte d'adhérent, Sélectionnez Profil / Gérer les membres de la famille. N'oubliez pas de mettre à jour les paramètres pour chaque membre de votre famille, vous obtiendrez des statistiques plus précises car les calories brûlées sont calculées en fonction du poids, de la taille, etc. Nous vous recommandons de vous déconnecter chaque fois qu'un membre différent de la famille utilise le même appareil afin d’actualiser les données.
Comment puis-je connecter mon application Echelon Fit à mon apple watch ?
Informations tirées de la description de l'application BlueHeart : "Nous suivons les spécifications du Bluetooth SIG pour un moniteur de fréquence cardiaque afin de transformer votre montre et votre téléphone en un moniteur de fréquence cardiaque Bluetooth universel. En utilisant Apple Health pour enregistrer vos séances d'entraînement, vous pouvez éteindre vos sonneries et voir les données de votre fréquence cardiaque apparaître sur le tableau de bord de votre appareil d'entraînement". Info sur Apple Health: L'application Santé regroupe les données de votre iPhone, d'Apple Watch et des autres applications que vous utilisez déjà.
Comment résoudre des problèmes de connexion à Strava et Fitbit ?
STRAVA Connectez-vous au compte Strava sur un ordinateur portable ou de table (ne fonctionne pas à travers une application portable ou depuis la page web).
Sélectionnez votre profil :
Cliquez sur "Paramètres".
Cliquez sur "Mes applications" sur le côté gauche,
Cliquez sur "Révoquer l'accès" sur l'icône Echelon App
FITBIT
Lancez Fitbit depuis votre écran d'accueil
Cliquez sur l'onglet Compte
Cliquez sur le dispositif à supprimer (ne vous inquiétez pas, vous le réinstallerez à la fin).
Faites défiler vers le bas de la page
Cliquez sur la touche Supprimer ce [Fitbit].
Cliquez sur la touche Supprimer cet [ajustement] dans la boîte de dialogue de confirmation.
Existe-t-il un manuel d’instructions pour les moniteurs de fréquence cardiaque ?
Oui, les cardiofréquencemètres proposez par Echelon Fit seront livrés avec un manuel d’instruction.
Je rencontre des problèmes depuis la mise à jour de l’application, comment puis-je les résoudre ?
Si votre application tombe en panne à la suite d'une mise à jour récente, veuillez suivre les instructions suivantes :
Allez sur votre page d'adhésion et mettez à jour les renseignements de votre profil, y compris vos paramètres.
Une fois que votre profil a été mis à jour :
Désinstallez l'application Echelon Fit de TOUS vos appareils.
Mettez à jour le logiciel de votre appareil. Mise hors tension puis remise sous tension (si vous êtes déjà sur la dernière version, veuillez attendre quelques minutes avant de continuer)
Réinstallez l'application Echelon Fit, autorisez la localisation et le Bluetooth.
Reconnectez-vous à votre vélo / rameur.
Dernière version : Echelon Fit App Store. Dernière version : Google Play.
Mes cours ne cessent de se bloquer, comment puis-je y remédier ?
Il peut y avoir un problème de connexion au niveau local, c'est-à-dire avec les vitesses de haut débit, d'autres interférences Bluetooth / sans fil, voici quelques recommandations :
Assurez-vous que TOUS vos logiciels sont à jour (appareil, application Echelon Fit, micrologiciel du vélo). Effacez les données en mémoire cache.
Assurez-vous que votre compte est à jour (mesures des profils des membres principaux et des membres de la famille : Membres Echelon | Connexion (echelonfit.com))
Vérifiez les autorisations de l'application, autorisez votre appareil à accéder à l'application Echelon Fit en mode "haute précision" (localisation) et "accès illimité aux données".
Déplacez votre routeur vers un autre endroit pour améliorer la puissance du signal. La réception sera généralement meilleure dans toute la maison si le routeur se trouve dans un endroit central.
Éloignez de votre routeur les appareils sans fil tels que les téléphones sans fil ou les fours à micro-ondes. Les interférences sans fil de ces appareils peuvent créer des problèmes lorsque vous essayez de vous connecter via WiFi.
N’installez pas votre routeur par terre. Un routeur placé sur une étagère ou un bureau vous donnera une meilleure réception qu'un routeur placé derrière ou sous un meuble.
Boostez le signal WiFi avec des boosters, des mailles, des adaptateurs
Changez les canaux à haut débit de 2,4GHz à 5GHz - demandez conseil à votre opérateur internet. Il peut également vous aider à résoudre les problèmes de connectivité au réseau en vérifiant si votre routeur est correctement configuré pour communiquer avec d'autres dispositifs de diffusion en continu tels qu'Echelon et s'il n'est pas bloqué intentionnellement.
VITESSE DE LA BANDE DE DONNÉES : les classements nécessitent actuellement un téléchargement d'au moins 20 Mbps pour que la vitesse de fonctionnement soit contrôlée. Vous pouvez effectuer des tests de vitesse de connexion à internet en contactant votre opérateur internet / fournisseur.
Mon application me demande sans cesse de mettre à jour mon abonnement pourquoi ?
Assurez-vous que vous avez activé correctement l'abonnement que vous avez acquis avec votre équipement de fitness en suivant le lien d'activation reçu avec votre commande. Déconnectez-vous de votre application Echelon Fit et reconnectez-vous - vos cours doivent être indiqués en couleurs (pas en gris). N'utilisez pas non plus votre application Echelon Fit pour "Gérer votre abonnement", car cela activera un autre abonnement sur Google Play / Apps Store.
Pourquoi les rangs de ma page de fin de parcours et de ma page de progression sont-ils différents ?
Votre écran de fin de course vous indiquera votre classement final après cette séance, tandis que dans l'onglet "Progression" vous verrez indiqué le meilleur classement que vous avez obtenu pendant cette séance. Après avoir effectué 45 % de votre course, vos statistiques s'afficheront sous votre onglet de progression et sur votre page de profil et indiqueront le rythme, les calories, le temps et la distance.
Pourquoi ne puis-je pas voir mes résultats dans la zone de progression ?
Assurez-vous d'être un membre actif afin de profiter pleinement des statistiques, de la progression et des cours enregistrés. Bien que vous receviez des courriels après la course et un enregistrement de vos mesures de base, vos statistiques ne seront pas stockées si vous choisissez de rouler en mode "Freestyle. L'adhésion au Fit Pass permet de conserver les statistiques dans la zone de progression, à condition qu'il y ait un historique des sorties et des séances d'entraînement.
Puis-je faire du Bike avec des amis ?
Oui, la communauté Echelon encourage la participation et facilite le partage avec les amis. De plus, l’application propose une option multicomptes.
Puis-je utiliser l’application sur smart tv ou ordinateur ?
Oui, vous pouvez utiliser notre connexion Internet sur n'importe quelle Smart TV. Si vous voulez voir vos statistiques Smart Connect Bike sur la Smart TV, nous vous recommandons d'utiliser une Apple TV ou un Screen Mirror pour votre TV. Il existe des applications externes que vous pouvez également utiliser, comme Mirror pour Samsung TV et TV Cast.
Puis-je utiliser le même compte sur différents appareils ?
Oui, il vous suffit d'utiliser le même login et mot de passe sur n'importe quel dispositif (Android et iOS). Vous pouvez également ajouter jusqu'à 4 membres de la famille sur chaque compte.
Puis-je me connecter à un moniteur de fréquence cardiaque ?
Oui, appuyez sur l'icône "Coeur" de votre application Echelon Fit. Assurez-vous que vous avez installé le moniteur de fréquence cardiaque sur votre poitrine et que les capteurs sont humidifiés. Pour un cardiofréquencemètre de poignet, assurez-vous qu'il est en mode jumelage (un Echelon qui clignote en bleu lorsque vous appuyez sur la touche sur le côté), puis appuyez simplement sur l'icône Coeur à l'écran pendant la course. Ne vous connectez pas dans la zone de réglage Bluetooth de votre téléphone ou de votre tablette. Tant que votre cardiofréquencemètre dispose de capacités Bluetooth standard, il doit pouvoir se connecter. Veuillez noter que les cardiofréquencemètres à double signal qui utilisent à la fois Bluetooth et ANT+ ne sont pas pris en charge.
Que signifie les chiffres en bas de l’écran de mon cours ?
L'affichage de l’Application des Cours : Rythme : La vitesse à laquelle vous pédalez est mesurée en tours par minute (RPM). Votre instructeur peut vous proposer un rythme, mais c'est toujours vous qui décidez. Ne pédalez pas à plus de 120 RPM car cela pourrait être très dangereux. Si vous êtes capable de pédaler à plus de 120 tours par minute, vous devez augmenter votre résistance. Résistance : Votre vélo Connect a des niveaux de résistance de 1 à 32 (le vélo doit être connecté à l'application pour que la résistance au mouvement soit efficace). Il se règle en tournant le bouton de résistance sur le cadre du vélo. Tournez vers la droite pour augmenter et vers la gauche pour diminuer. Par exemple, si votre instructeur vous suggère d'être sur une "colline", vous devez tourner votre bouton de résistance vers la droite. Pour une récupération ou une route plate, vous tournerez votre résistance vers la gauche. Sortie : Les efforts que vous déployez en cours. Vous augmentez votre rendement en augmentant votre rythme ou votre résistance, ou une combinaison des deux. Calories : Nous savons tous ce que c'est ! Plus votre activité augmente plus vous brûlez de calories ! Si vous préférez ne pas regarder un ou tous ces chiffres pendant votre course, il vous suffit de baisser la boîte et cet affichage spécifique disparaîtra.
Que signifient les valeurs et les couleurs de la fréquence cardiaque sur le panneau d’affichage de la fréquence cardiaque ?
Nous attribuons des points correspondant à toutes les minutes que vous passez dans chacune des zones, puis nous divisons ce nombre par 60 pour vous indiquer votre score par seconde.
Par exemple : Si vous êtes dans la zone Orange pendant une minute, vous obtenez 15 points, votre classement indiquera 15/60 par seconde, donc 0,25 par seconde, pour arriver à 15 correspondant à cette minute. Si vous descendez en dessous pendant cette minute, vous obtenez la valeur du point associé à ce niveau de fréquence cardiaque.
Voir les explications ci-dessous.
Pour le vert 0 Vert clair 5 à la minute dans cette zone / 60,083 à la seconde Jaune 10 à la minute dans cette zone / 60,16 à la seconde Orange 15 à la minute dans cette zone / 60,25 à la seconde Rouge 20 à la minute dans cette zone / 60,33 à la seconde
Zone 1 (Vert) : Il s'agit d'une zone de récupération active ou de type "all-day pace" (rythme apte à suivre toute la journée). Les athlètes entraînés utiliseront cette zone pour la récupération, tandis que les débutants voudront y passer un certain temps pour éprouver la sensation de faire de l'exercice. Cette zone est idéale pour la perte de poids, le développement du métabolisme et l'entraînement du corps aux mouvements de base. Elle correspond généralement à 50-60% de la HR maximale (bien que nous ne recommandions pas ce système) et ne doit pas représenter de difficulté pour respirer et faire de l’exercice. Vous devriez être capable de maintenir ce niveau d'exercice pratiquement toute la journée. Dans cette zone, vous devriez être capable de parler aisément et de maintenir une conversation.
Zone 2 (vert clair) : La zone 2 est la plus longue (pensez à IronMan) et est la zone d'endurance de base. Cette zone d'entraînement entraîne le corps à privilégier la graisse comme principale source d'énergie. L'exercice à ce niveau aide à préparer le corps à l'exercice aérobique au niveau cellulaire en augmentant les mitochondries et les enzymes nécessaires au métabolisme des graisses. À ce niveau d'exercice, vous devriez toujours être capable de respirer confortablement et de n'exercer qu'une légère charge sur les muscles en transpirant un peu. C'est ce que nous appelons la brume. Vous devriez être capable de maintenir ce niveau d'exercice de 4 à 8 heures, selon votre niveau d'entraînement. Pour beaucoup, la zone 2 supérieure (presque en zone 3) est le rythme de leur marathon. Dans cette zone, vous devriez être capable de parler aisément, mais vous constaterez que vous avez un peu plus de mal à respirer.
Zone 3 (jaune) : La zone 3 est la zone d'aérobie et d'exercice modéré. Il s'agit d'exercices d'endurance de courte durée (pensez au marathon), de développement cardiovasculaire en général et de remise en forme aérobie. Cette zone se caractérise par une fatigue musculaire, une respiration et une transpiration modérées. Dans la zone 3, vous devriez être capable de parler, mais vous devrez sans doute devoir respirer après une ou deux phrases. Vous ne devriez pas pouvoir converser dans la zone 3. C'est dans la zone 3 que l'on commence à travailler sur le développement cardiovasculaire, donc tout le monde en bénéficie. Pour les athlètes les plus avancés, la zone 3 correspond à leur rythme de marathon, mais pour la plupart d’entre nous, ce rythme serait difficile à tenir sur la durée. Une personne dans des conditions physiques normales devrait être capable de maintenir la zone 3 de 1 à 3 heures d’affilée.
Zone 4 (Orange) : La zone 4 est la zone difficile et est donc apte pour les athlètes qui veulent augmenter leur performance. Cette zone se situe juste en dessous du seuil de lactate. Travailler dans cette zone nous apprend donc à nous efforcer le plus possible, à pousser sans nous essouffler et ce n’est pas une chose facile à faire. À ce niveau d'exercice, vous ne devriez pas être capable de respirer confortablement, mais vous ne devriez pas être essoufflé non plus. Cela entraine une forte charge musculaire et une forte transpiration. Cette zone est dure, mais soutenable. Vous devriez être capable de maintenir ce niveau d'exercice pendant 30 à 90 minutes selon votre niveau d'entraînement. Pour beaucoup, la zone 4 correspond au rythme de leur semi-marathon. Dans cette zone, vous devriez pouvoir continuer à parler, mais vous ne le souhaiterez probablement pas.
Zone 5 (Rouge) : La zone 5 sort de tous les paramètres et est utilisée pour augmenter la puissance ou la vitesse maximale du sprint. Dans cette zone, la charge musculaire est très fatigante et la respiration est très difficile a tenir. Par conséquent, la demande d'oxygène ne peut pas être entièrement satisfaite. En général, la zone 5 n'est pas adaptée pour des séances d'exercices en groupe ou pour des groupes mixtes de participants dont on ne connaît pas les antécédents. À ce niveau d'exercice, vous ne pouvez pas respirer suffisamment longtemps pour tenir le rythme, vous serez donc rapidement essoufflé. Cette zone est très difficile et ne peut être maintenue longtemps ! Une personne ayant des conditions physiques normales ne devrait pas être capable de tenir ce niveau d'exercice pendant plus de 30 secondes à 3 minutes même s’il s’agit d’un athlète entraîné.
Vous trouverez ci-dessous un tableau avec les valeurs des zones.
Fréquence cardiaque maximum Zone rouge: 90-100 Zone seuil Anaérobique : 80-90 Zone aérobic : 70-80 Zone de la gestion du poids : 60-70 Zone de cœur en bonne santé : 60-60
Votre application enregistre-t-elle des FTP (Function Threshold Power)
Bien que l'application EchelonFit n'enregistre pas la FTP = puissance seuil fonctionnel, vous pouvez évaluer la FTP à partir de votre valeur de puissance la plus récente sur 20 minutes (soit à partir d'un test spécifique ou d'un effort suffisamment important sur 20 minutes à la suite d'une course ou d'un entraînement). Multipliez cette valeur par 95 % pour obtenir votre FTP. Vous pouvez également estimer la FTP à partir d'une puissance récente de 45-60 minutes.
Utilisez les flèches gauche/droite pour naviguer dans le diaporama ou glissez vers la gauche/droite sur un appareil mobile
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