LE RUNNING SUR TAPIS DE COURSE

Avec Echelon, terminé les préjugés du style « courir sur un tapis c’est ennuyeux… »

image bannière discipline tapis

En hiver, quand il fait froid, en pleine nuit, contre le vent, il n’est parfois pas très agréable d’aller faire son jogging dehors. Echelon propose un tapis de course connecté avec sa plateforme qui offre des cours de running en live et à la demande, avec notamment de nombreux cours de HIIT (High Intensity Interval Training) ou de fractionné (en français 😊). Le tout dispensé par une équipe de coachs Echelon.

Moins traumatique
que le bitume

image articulation

En effet, le tapis de course absorbe mieux les chocs que le bitume et certains sols très rigides. Il amortit les vibrations et les chocs au niveau des chevilles, des genoux et de la colonne vertébrale.

Il ne craint
pas la météo

image articulation

On ne va pas se mentir, en plein hiver, quand il fait 5 degrés, avec une légère pluie, et qu’on sort du travail alors qu’il fait déjà nuit, on n’a pas forcément envie d’enfiler ses baskets et d’aller arpenter les chaussées glissantes de son quartier. C’est dans ce genre de moments qu’on est bien content d’avoir un tapis de course à la maison, au chaud !

Des entraînements plus variés

image velo vs velo rpm

Marche

Course

Le tapis de course permet de varier les exercices avec la possibilité de faire des footings « classiques » à allures régulières mais également de faire des entraînements plus fractionnés avec des variations d’intensité.

En effet, les nombreux cours présents sur la plateforme Echelon Fit permettent d’être vraiment guidé par des coachs et d’aller travailler sur des séances techniques avec des objectifs précis. Une alternance de phases actives / intensives et de phases de récupération qui permettent de travailler le cardio. Ce type de cours dit « fractionné » est plus fun qu’un run (footing) classique qui peut parfois devenir ennuyeux, il permet également de perdre du poids et de se raffermir avec une dépense énergétique concentrée dans un temps de travail plus court.

Dernier point intéressant, le fractionné (ou travail en intervalles) permet d’améliorer les capacités d’endurance (aptitudes musculaires et cardio-respiratoires mais aussi techniques de course : gestion des foulées ou des mouvements) en augmentant au fil des séances sa VMA (vitesse maximale aérobie). La VMA est la vitesse à laquelle un coureur atteint sa consommation maximale d’oxygène (VO2 Max). En résumé, c’est la vitesse maximum à laquelle un coureur peut se maintenir sur une durée de 4 à 6 minutes sans souffrir physiquement.

Les cours de running de la plateforme Echelon Fit :

Chez Echelon, nous proposons des cours de course à pied (running) en live et à la demande. Il existe de nombreux types de séances et des durées de cours variables pour satisfaire l’ensemble de vos besoins 😊 :

Sprints

De courtes rafales de vitesse à haute intensité suivies de vitesse de récupération à faible intensité, mettant à l'épreuve votre système anaérobie pour améliorer votre agilité et votre puissance.

image appli

Intervals

Intervalles d'intensité intermédiaire suivis de phases de récupération active utilisant les systèmes aérobie et anaérobie pour développer à la fois la puissance et l'endurance.

image appli

Rhythm

Un cours amusant basé sur la musique qui fait monter votre rythme cardiaque pendant que vous courez au rythme de la musique.

image appli

Walk

Renforcez l'ensemble de votre corps en grimpant des pentes qui mettent à l'épreuve votre capacité cardiovasculaire dans ces cours de marche à faible impact.

image appli

Bootcamp Total Body

Un cours à fort impact sur l'ensemble du corps qui se concentre sur de la marche et de la force pour stimuler votre métabolisme et le préparer à toute la journée

image appli

Bootcamp Lower Body

Un cours à fort impact axé sur les fessiers et les cuisses (moitié tapis de course, moitié force) pour stimuler votre métabolisme et le préparer pour toute la journée.

image appli

Bootcamp Core

Un cours de base à fort impact (mi-parcours, mi-force) pour stimuler votre métabolisme et vous préparer pour toute la journée.

image appli

Endurance

Des intervalles plus longs suivis de phase de récupération utilisant votre système aérobie pour développer l'endurance et améliorer vos objectifs de course à long terme.

image appli

Hiking

Grimpez des pentes et mettez au défi votre forme cardiovasculaire.

image appli

Hill intervals

Intervalles d'intensité intermédiaire suivis de phases de récupération active utilisant les systèmes aérobie et anaérobie pour développer à la fois la puissance et l'endurance.

image appli

Hill Sprints

De courtes rafales de vitesse à haute intensité suivies de vitesses de récupération à faible intensité sur une pente, pour développer la force et la vitesse.

image appli

Hill Endurance

Des intervalles plus longs suivis de récupérations utilisant votre système aérobie pour développer l'endurance et améliorer vos objectifs de course à long terme.

image appli
image tapis

TAPIS DE COURSE
connecté

Le tapis de course STRIDE Echelon est très pratique car pliable et facilement transportable avec son système de roulettes. Il est équipé d’un écran digital où vous retrouverez tous les indicateurs clés.

1799 €

Voir le tapis

TAPIS DE COURSE
connecté

image tapis

1799 €

Voir le tapis

Découvrez notre gamme
de matériel de fitness connecté :

Vélo RPM - EX3
Image Connect Ex3 aperçu 1
Vélo RPM - EX5S
Image Connect Ex3 aperçu 2
Miroir reflect connecté
Image Connect Ex3 aperçu 3
Rameur pliable connecté
Image Connect Ex3 aperçu 4